Cinq extensions indispensables pour Dropbox

Dropbox

Si Dropbox rencontre un tel succès, c'est d'une part parce qu'il est très simple d'utilisation et disponible sur un maximum de plateformes et d'autre part parce que des services tiers peuvent s'y connecter. Dès lors, de nombreuses extensions ont vu le jour, pour vous simplifier encore la vie. En voici cinq absolument incontournables.

Drop It To Me

Dropbox

Drop It To Me vous permettra d’offrir à vos proches la possibilité de vous envoyer des fichiers directement sur votre Dropbox, et ce qu’ils soient ou non inscrits. Une fois votre compte lié, vous aurez une URL unique à partager. Les documents envoyés sur cette URL arriveront sur votre compte.

La limite de fichier est fixée à 75 Mo et il est possible de protéger la page par un mot de passe. S’il vous fallait permettre de plus gros fichiers, essayez Supply Drops – avec un compte gratuit, les pages ne durent cela dit que 48 heures -.

DropVox

Dropbox

Envie d’envoyer des messages vocaux sur votre compte Dropbox ? C’est l’application DropVox qu’il vous faut (1,79€, disponible uniquement pour iOS 7.0+). Enregistrez votre message et celui-ci sera automatiquement sauvegardé sur votre compte et, de fait, synchronisé avec tous vos appareils. Une version Mac est actuellement en version bêta.

Boxpx

Dropbox

Boxpx est un très bon moyen de partager vos photos avec les autres. Associez votre compte Dropbox au service et vous pourrez alors choisir les clichés à partager, changer leur ordre d’affichage, les redimensionner au besoin. Une fois votre album en place, ne reste plus qu’à partager l’URL fournie.

Boxpx ne brille pas par son nombre de fonctionnalités, mais c’est gratuit, simple et efficace.

EasyDrop

Dropbox

EasyDrop offre une nouvelle interface à la désormais classique de Dropbox sous forme d’extension pour le navigateur Google Chrome. Dans la fenêtre dédiée, vous retrouverez ni plus ni moins que l’interface de la version mobile de Dropbox. Il est possible d’avoir un aperçu des fichiers, d’obtenir des liens de partage ou de supprimer des fichiers. Pratique pour ceux qui ont à y accéder régulièrement et qui navigue avec Chrome.

Wappwolf Automator

Dropbox

Wappwolf Automator fonctionne de la même manière que le célèbre IFTTT mais a été conçu uniquement pour Dropbox. Autrement dit, à chaque action sur votre compte, vous pourrez déclencher de nouvelles actions.

Dropbox

Et la lite des actions supportées est plutôt bien remplie, de quoi vous permettre d’automatiser bon nombre de tâches. La version gratuite est cependant limitée en nombre de tâches et taille de fichiers. Un accès premium, payant, vous offrira la totalité du service.

Vous avez d’autres extensions à partager ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Tags :Via :Gizmodo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité