i-Bell, la sonnette connectée utilisable où que vous soyez

i-Bell

Le problème avec les sonnettes, aussi pratiques soient-elles, c'est qu'il faut que vous soyez là pour l'entendre, voir qui est à la porte - pour les plus évoluées - et ouvrir la porte, le cas échéant. À l'heure du tout connecté, la sonnette aussi devient connectée. Où que vous soyez, vous pourrez voir qui est chez vous.

S’il fallait résumer i-Bell, nous dirions qu’il s’agit simplement d’un visiophone – sonnette, interphone et vidéo, donc – profitant du réseau WiFi de votre maison. Une fois installée, il vous sera possible de visionner sur votre smartphone, via l’application dédiée (Android, iOS, Blackberry, Windows Phone mais aussi Windows ou Mac OS X), qui est à la porte, que vous soyez chez vous à des milliers de kilomètres de là. Le visiteur, lui, ne peut pas vous voir. Libre à vous ensuite de choisir d’engager la discussion ou pas.

Si vous veniez à manquer un « appel », l’i-Bell se chargera de prendre une photo – ou même d’enregistrer une courte séquence audio – de votre visiteur et de la stocker sur le cloud pour un visionnement ultérieur. Et bien évidemment, l’appareil est proposé avec un solide système de fixation pour éviter tout vol et/ou dégradation.

i-Bell

L’i-Bell fait actuellement l’objet d’une campagne Kickstarter, près de 13 000 £ ont déjà été récoltés sur les 30 000 £ espérés à un mois de la date butoir. Les livraisons sont attendues dès le mois de Novembre. Comptez 135£ (170€, plus 25€ de frais de port à l’international) pour réserver la vôtre.

Tags :Sources :Daily MailCampagne Kickstarter
  1. Autre solution vu sur ce site … un judas avec écran tactile et notifications par envoi d’un SMS !
    http://

    Edit modération : désolé, les URL redirigeant vers des sites à caractère commercial ne sont pas autorisées

  2. Plutot que de savoir si c’est légal ou illégal en France, en sachant qu’à partir du moment ou vous êtes en France quoique vous vous fassiez, vous trouverez quelqu’un pour vous dire que c’est illégal….il serait utile pour les lecteur de savoir que ce genre d’objets connectés tres seduisants au premier abord, sont d’une manière systématique introuvables en France, et dans tous les cas les dates de sorties annoncées sont sans cesse repoussées. L’arlésienne en quelque sorte. d’autant que le peu de tests effectués révèlent de sacrés bugs…une sonnette visiophone connectée est tributaire de la liaison téléphonique ou wifi, avec des temps de latence qui rendent inexploitables ce que l’on attend d’une sonnette, l’immédiateté de l’image pour savoir qui sonne à la porte….et même si ces « bugs » peuvent être surement rectifiés, la moindre des choses serait d’en parler que si ces objets sont effectivement trouvables…pour ce dernier, le site i bell, n’existe meme plus ….!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité