Le Robot Restaurant de Tokyo, un endroit pas comme les autres !

Robot Restaurant

S'il fallait résumer la culture nippone moderne, nous dirions excès, couleurs, insolite et bien évidemment robots. Omniprésents sur l'archipel, ils s'invitent auprès des Japonais dès leur plus jeune âge, pour ne plus jamais les quitter. Le "Robot Restaurant" est le lieu de tous les excès à Tokyo. Présentation.

Si vous avez envie de mettre vos sens à contribution, d’en prendre plein les oreilles, plein les yeux, et d’avoir l’impression de quitter cette planète, c’est dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo, et plus précisément au « Robot Restaurant », qu’il faut vous rendre. Oubliez le terme restaurant, l’établissement propose certes quelques plats, mais c’est ici le spectacle qui prime.

Et quel spectacle ! Néons aux milles couleurs, miroirs, musique techno… Mais les stars, ce sont les robots. Des robots de toutes les formes, de toutes les couleurs, – il n’est pas rare de voir se côtoyer des héros, des dinosaures, des pandas, des bikinis en métal et bien d’autres – se mêlent à la foule, dansent, chantent, dans un maelström de technologie assourdissant !

Au total, ce sont 20 personnes qui contrôlent les robots durant ce show improbable et 20 autres personnes qui sont chargées de la maintenance quotidienne. Une expérience complètement dingue, tellement japonaise, à découvrir dans la vidéo ci-dessous !

Tags :Sources :CNET
  1. je compte me rendre au Japon en août
    ce robot restaurant est planifié dans mes visites mais si vous avez d’autres endroits à ne pas louper, je suis preneur de vos suggestions.
    merci ^^

  2. C’est surtout une grosse arnaque, doublée d’une grosse merde ultra cheap. Honte à ceux qui veulent y aller.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité