Sleevely : un biberon intelligent débarque sur Kickstarter

Sleevely

Encore un beau projet porté sur Kickstarter. Cette fois, une équipe de créateurs présente une nouvelle espèce d’objet connecté, prenant la forme d’un biberon.

Baptisé Sleevely, le projet se matérialise par une application mobile (disponible sous iOS en juillet et finalisée pour Android d’ici le mois de décembre 2014), associée à l’utilisation d’une sorte de coque spécialement conçue pour les biberons.

Concrètement, la promesse de Sleevely est d’assurer le suivi de la nutrition des bébés. La coque enregistre ainsi la durée de la phase d’alimentation des nourrissons, la quantité ingérée ainsi que la température du breuvage. Toutes ces données sont ensuite récupérées via Bluetooth par l’utilisateur du service depuis son application mobile compatible.

L’application prévoit aussi de déclencher des alertes pour rappeler aux parents de nourrir leur enfant le moment venu. Ce tracker offre finalement des graphiques présentant l’évolution de l’alimentation de l’enfant.

Avec près de 70 contributeurs à l’heure actuelle, le projet Sleevely a déjà récolté plus de 4 000$ de financement sur les 85 000$ fixés pour remplir ses objectifs et assurer son lancement.

Tags :Via :ubergizmo
  1. Un biberon intelligent pour parer aux parents cons.
    Et si le mobile tombe en panne, on arrête de nourrir bébé?
    Faut arrêter avec le suivi clinique de nos enfants sérieusement, on n’a plus aucun libre arbitre et on confie nos mômes à des applications? Bravo la responsabilité…

  2. « pour rappeler aux parents de nourrir leur enfant » Mdr faut pas s’inquieter la dessus, les bébés savent tres bien le rappeler des qu’ils ont faim, et c’est gratuit !

  3. dans le meme genre, je cherche une appli pour suivre les durées de sommeil du bambin. Avez vous une idée? Que je puisse démarrer un compteur dès qu’il s’endort et l’arreter au reveil, plusieurs fois par jour. Et qu’ensuite j’ai le total de la journée.
    Dois bien y avoir une appli de ce style? un chrono pour sportif peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité