Vous pétez ? Ça veut dire que vous êtes en très bonne santé !

pets

La science s'intéresse parfois à des sujets improbables. Tenez, par exemple, l'étude dont il est question ici fait le rapport entre les flatulences et la bonne santé !

Bonne nouvelle pour ceux ayant tendance à « lâcher des vents » à longueur de journée : cela indique votre bonne santé.

L’air dans les intestins apparaît après que vous ayez mangé du choux, du brocoli ou des aliments riches en fibres comme les lentilles ou les haricots. Cette nourriture va avoir pour effet d’augmenter le nombre de bactéries bénéfiques de la flore.

Purna Kashyup, gastroentérologue à la Mayo Clinic (Minnesota, Etats-Unis), détaille le processus :

« Manger des aliments qui causent des gaz est la seule façon pour les bactéries présentes dans votre flore intestinale de glaner des nutriments. Si nous ne leur donnons pas de glucides, il leur devient plus difficile d’évoluer dans notre flore. [...] Une personne en bonne santé peut avoir jusqu’à 18 flatulences par jour et être parfaitement normale. »

Autant dire que certaines connaissances risquent d’être centenaires…

Tags :Via :guyism
  1. Dire que quelqu’un qui est en bonne santé pète est une chose.
    Dire que quelqu’un qui pète est en bonne santé en est une autre, tout à fait fausse, en plus.

  2. J’imagine dans le Futur voyageant dans des Vaisseaux Spatiaux, tous mort après avoir tous respirer des vents, cela va être le gros problèmes de nos petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité