On découvrira une vie extraterrestre d’ici 2100.

On découvrira une vie extraterrestre d'ici 2100

Dans notre exploration de l'infiniment grand, la recherche de vie extraterrestre occupe une place importante. Nombreux sont les experts, et les petits quidams que nous sommes, à s'y employer via divers programmes. Les astronomes en sont certains, on découvrira une vie extraterrestre d'ici 2100.

Interrogé lors de la Convention sur l’Innovation de la Commission Européenne, l’astronome Seth Shostak, du programme « Search for Extra-Terrestrial Intelligence Institute » (SETI), l’a affirmé. La question n’est pas de savoir si nous trouverons une vie extraterrestre mais quand… Et là, « on découvrira une vie extraterrestre d’ici 2100. »

Quant à savoir sous quelle forme nous la découvrirons, « trois solutions », selon Seth Shostak. « On pourrait la trouver juste à côté de chez nous, sur Mars ou Europa, sous forme de microbes ou d’autres structures microscopiques. On pourrait aussi trouver des gaz dans les atmosphères de planètes très éloignées qui ne sont produits que par les processus de la vie, comme la photosynthèse. Et enfin, on pourrait recevoir des signaux de vie extraterrestre à travers des programmes comme SETI. »

Alors oui, si on rêve quasiment tous que ce soit la troisième solution pour se la jouer « Rencontre du troisième type », espérons simplement que nous soyons encore en vie pour y assister !

Tags :Sources :Geekologie
  1. Pour ma part, madame Soleil m’a indiqué que la découverte sera faite en 2082, et ça, c’est incontestable ! Si vous voulez publier ma prévision, qui est on ne peut plus juste, je vous y autorise.

    1. L article ne le dit pas, 2100 ne sort pas d’un chapeau se base sur une statistique entre l’évolution des technologies et le nombre d’etoiles et de planete qu’on découvre.

  2. Intéressant , je verrais cela depuis le ciel moi … je les verrais sûrement arriver avant les humains encore présents sur Terre dans ce cas .. XD

  3. Je n’ai pas vu cité le nom de l’illustrateur, en dehors d’être un manquement aux rêgles élémentaire du droit d’auteur (sauf erreur de ma part), j’aimerais bien connaître l’illustrateur !!

  4. Pourquoi pas.

    Et le Vol MH370 en 2125 ? Non parce que si on découvre de la vie Extraterrestre en 2100, ça l’a fout mal de leur dire qu’on a paumé un avion sur notre PROPRE planète. Y vont glousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité