Les lentilles de contact intelligentes de Google se précisent !

Les lentilles de contact intelligentes de Google se précisent !

Nous vous parlions il y a quelques temps des travaux menés par Google sur des lentilles de contact capables de mesurer les niveaux de glucose. La firme de Mountain View espère aller plus loin encore dans l'intégration de technologies avancées, preuve en est ce brevet décrivant des lentilles de contact intelligentes.

Montres ou lunettes intelligentes, même combat. Outre l’intérêt véritable, ce genre de technologie portable rencontrera véritablement le succès lorsque nous n’aurons pas à réellement porter un accessoire supplémentaire. Les lentilles de contact seraient-elles alors le support parfait ? C’est ce que semble penser Google.

Ce récent brevet décrit des « lentilles de contact multi-capteurs » permettant à son porteur de répondre « oui » ou « non » en clignant une ou deux fois des yeux. Mieux, ces petits verres seraient capables de récupérer de nombreuses informations concernant l’environnement extérieur – lumière, pression, température, conductivité, champs électriques… Alimentation et traitement des données seraient déportés, vraisemblablement vers le smartphone.

Il ne s’agit bien évidemment que d’un brevet, nous sommes probablement encore loin d’une éventuelle commercialisation mais les choses se précisent…

Tags :Sources :Into Mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité