Professeurs, voici comment faire taire vos élèves !

DTC

Professeurs, vous avez du mal à obtenir le silence dans vos salles de classe ? Si vos élèves sont assez âgés, voici une astuce qui devrait vous permettre de les rendre dociles en moins de deux.

Dénichée sur le site Dans Ton Chat (qui compile entre autre les discussions IRC les plus drôles), cette anecdote vaut son pesant de cacahuètes : un professeur, afin d’obtenir le silence complet dans sa salle de classe, a menacé ses élèves de leur spoiler la saga Game of Thrones, en écrivant à chaque bruit le nom d’un personnage voué à mourir. L’avantage du professeur étant d’avoir déjà dévoré les ouvrages écrits par George R. R. Martin.

Cruel, mais visiblement radical !

Qui plus est, ce moyen de pression devrait perdurer encore quelques temps : la semaine passée, on apprenait que 2 des « showrunners » de la série Game of Thrones espéraient la voir atteindre les 7 saisons. Mieux encore : Michael Lombardo, le directeur de la programmation chez HBO, n’a pas exclu la possibilité d’une 8ème saison, si l’occasion se présentait.

Tags :
  1. « Qui regarde Games of Thrones ? »
    « Je suppose que vous regardez la série »
    Prof de Maths, peut être, mais avec un esprit de déduction implacable …

    1. Où que le type explique mal. Le prof à dû demander qui connaît Game of Thrones avant de supposer que les 70 personnes regardent la série.

    2. Un esprit de plagiat surtout…voir l’épisode « Analysis of Cork-Based Networking » de community saison 5, ou un des personnage qui a lu tous les livres de « games of thrones » en menace un autre de lui raconter les différents morts et la fin de l’histoire.

      En fait la question est de savoir si c’est l’auteur du message qui a piqué l’idée ou un vrai prof de maths….

  2. c’est idiot comme truc.
    si les 3/4 de l’amphi se sentent concernés, ça veut dire qu’il y a un quart de l’amphi qui s’en fout.
    Ils vont donc menacer les autres de faire du chahut pour que le prof spoile les noms … à moins qu’ils n’obtiennent d’eux (et d’elles) ce qu’ils ont envie.

    1. C’est idiot de croire qu’il n’y a que des abrutis dans un amphi aussi. On aime pas se faire spoiler même quand on ne suit pas une série ou un film. Aussi, y’a toujours des gens pour qui le monde ne tournent pas autour de leurs nombrils…

  3. D’où l’intérêt de ne pas s’abrutir le cerveau devant toutes ces daubes américaines diffusées à la télé.
    Moins de télé = plus de liberté.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Ouf, un moment, j’ai cru que tu allais nous inciter à consommer français et regarder « Poubelle la vie » et « Guy la brocante »…

    1. « Aujourd’hui, je me suis fait virer de mon poste de « journaliste » sur un site de news francophone à cause des articles nazes que j’écrivais »

      1. Aujourd’hui j’ai écrit un article en me basant sur un « témoignage » laissé sur un chat obscur en le prenant comme source solide. VDM

  4. z’ont tellement rien d’intéressant à dire,
    maintenant ils commentent DTC ….?? WTF…

    Je vais faire un site qui reprendra Guizmodo, qui reprend les sites !!

    Le site, du site, du site, du commentaire!

    Y a idée nan??

    A merde, Ben l’a deja fait

  5. Cette idée est tirée, à l’identique, d’un épisode de la 5ème saison de la grandiose série COMMUNITY…

    C’est fatiguant ces gens qui reprennent les idées des autres pour s’approprier un peu de gloire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité