Lire un livre en moins de 90 minutes grâce à cette nouvelle technologie

Samsung Spritz

Sans nul doute, la technologie de lecture diffusée par Spritz confirmera son statut de petite révolution sous peu. D’ailleurs, elle est désormais disponible sur les terminaux Samsung.

Exclusive aux Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 de Samsung (tout du moins, pour le moment, un SDK public sera diffusé dans les semaines à venir), l’application Spritz fait d’ores et déjà souffler comme un vent de révolution sur le monde de la lecture. Grâce à elle, il serait en effet possible de dévorer un livre de type nouvelle en 90 minutes environ.

Voici comment elle fonctionne : elle se focalise sur un rectangle, le « Redicle », qui va faire défiler les mots, et faire apparaître sur chacun des mots une lettre en rouge, afin d’offrir au lecteur un point de reconnaissance optimal. La lettre en rouge va aider votre cerveau à identifier le mot plus rapidement. La vitesse de défilement des mots est ajustable, allant de 100 à 1 000 mots par minute. En moyenne, Spritz laisse entendre que la vitesse de défilement est fixée à 220 mots.

A l’heure actuelle, ce sont pas moins de 12 000 développeurs qui ont réclamé un accès au SDK de cette technologie. Autant dire qu’elle pourrait amener de belles choses, et pourquoi pas démocratiser la lecture, la « vraie », sur les terminaux mobiles ?

Via :engadget
  1. Y’a pas intérêt à avoir un moment d’inattention, sinon ça va être pénible de revenir en arrière et de retrouver où on a décroché.

  2. Ben moi, je préfère lire un vrai livre. Vous savez, ce truc en papier, avec des pages? Mais bon, je sais que c’est ringard.

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi, les liseuses, tablettes et autres ne remplaceront jamais la classe d’un vrai bouquin et d’une super bibliothèque en dur. Mais ça prend de la place et c’est plus cher c’est vrai, après il faut choisir.

      1. J’en suis à ma 2ème liseuse et bordel qu’est ce que je kiff ce bout de plastique XD… J’ai rien contre les « vrais » livres, j’adore ça mais une liseuse c’est quand même super pratique, niveau affichage tu as l’impression d’être devant une impression papier avec l’e-ink et le fait de pouvoir lire d’une main ds son lit, dans le noir sans bouger toute les 2min pour trouver la position optimum pour la lumière lol…

        Après tu as des bouquins que tu achète pour la beauté de l’édition mais c’est pas la même chose …

  3. Ça doit bien faire 40 ans qu’on sait que cette méthode est parfaitement inefficace.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  4. C’est quoi ce délire, un livre ça se lit vraiment, pas sur 3 petits trucs qui défilent sur un minuscule espace de ton smartphone en même temps que tes mails sont ouverts dessus

  5. J’ai pu essayer sur leur site hier, c’est vrai que ça parait étrange, mais c’est juste génial!

    Je ne pense pas que ça soit bien pour lire un livre mais plus pour lire les mails

    et puis chers étudiant, si vous pouviez lire les supports de vos professeurs 3X plus vite ça vous tenterait pas ? ^^

    Voici le lien pour essayer.

    http://www.spritzinc.com/

    1. pour les étudiants ? la blague. Un cours ça se lit plusieurs fois en se concentrant sur les parties pour bien les comprendre, pas juste une fois en défilement.

  6. > dévorer un livre de type nouvelle en 90 minutes environ.

    Erreur de traduction EN -> FR :(
    « novel » –> roman
    « short story » –> nouvelle

  7. Le problème n’est pas de lire vite. Pour la plupart des écrits, la difficulté est de comprendre parfaitement et de bien mémoriser les éléments à la vitesse de lecture normale. Il y a déjà des méthodes (lecture en diagonale, lecture par ligne…) on lit bien plus vite mais on comprend moins bien le texte. (Concentration ou pas concentration)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité