Les chutes du Niagara commencent à geler !

Niagara 3

C'est probablement l'une des plus étonnantes merveilles de mère nature. En raison du froid intense, d'énormes formations de glace commencent à prendre le long des chutes du Niagara, du côté américain. Le résultat est un paysage incroyable.

Car si le temps est clément en Europe, c’est loin d’être le cas aux Etats-Unis où l’hiver frappe cruellement. Plus tôt cette semaine, une photo des chutes gelées a surgi sur la Toile, mais il s’est avéré qu’elle datait de 2011.

En réalité, aujourd’hui les chutes ne sont pas figées, mais il y a une quantité incroyable de glace sur les berges. S’il fait suffisamment froid, nous assisterons à la formation d’un pont de glace ! Selon le site de tourisme dédié aux chutes,

« Jusqu’en 1912, les visiteurs ont pu réellement marcher sur le pont de glace et voir les chutes en bas. Le 24 février de 1888, un journal local a rapporté qu’au moins 20 000 personnes avaient pu observer ce phénomène de leurs propres yeux. Le 4 Février 1912, le pont de glace s’est brisé et a également emporté trois vies avec lui »

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de pont, mais c’est tout de même incroyable…

Niagara 2

Niagara

Tags :Via :Niagarafallslive
  1. Ah visiblement quand c’est dans le titre elle corrige la petite gourgandine.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  2. Ah on me dit dans mon oreillette que la gourgandine a effacé le commentaire de « adolf grammaire » lui signalant une faute digne d’un élève de CE2 dans son titre. On me dit aussi qu’elle est tellement geek et digital lifestyle qu’elle l’a juste corrigée dans l’article mais pas sur la page d’acceuil.

    Chapi Chapo l’artiste

    1. on te dis pas aussi dans ton oreillette, que t’es un gros troll et que tu saoules tout le monde avec tes commentaires d’une débilité affligeante..? sans parler de ton pseudo digne d’un gamin de 8 ans..!

  3. Mais que fait GreenPeace ?
    ce réchauffement climatique est une honte !

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  4. Bienvenue au Canada :D
    Par contre, meme si la ville de niagara falls est a cheval sur la frontiere USA Canada, le froid est loin d’etre au niveau de plus bas dans les US.
    En ce moment meme il fait pas frenchement froid pour la saison avec meme des temperatures positives aujourd’hui sur Niagara falls. Loin de record de froid sachant que pour noel on etait a -30

    1. Si le Gulf Stream ralentissait, on aurait aussi une vague de froid en Europe, que nenni…..Le climat est une chose bien trop complexe pour le confier à des industriels soucieux de faire durer la manne pétrolière et qu’on appelle communément écologistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité