La biométrie permet aussi d’ouvrir son coffre à jouets

Coffre à jouets

Les geeks sont cools. Les papas geeks le sont encore plus. Alors que nous vous parlions récemment d’un père engagé qui, grâce à une imprimante 3D, créait une prothèse de main pour son fils, l’homme que nous allons vous présenter ici a choisi de s’investir dans la sécurisation des trésors de son fils.

Il a donc construit un coffre à jouets nouvelle génération, capable de s’ouvrir grâce à la reconnaissance des empreintes digitales de son fils de quatre ans. L’homme à l’origine de cette création et un web développeur écossais répondant au nom de Grant Gibson. Il explique s’être inspiré de la technologie Touch ID de l’iPhone 5S pour développer son concept.

Aujourd’hui, son fils a donc la joie de pouvoir compter sur un coffre à jouets sécurisé pour protéger ses biens les plus précieux. Il peut bloquer le système en appuyant sur un simple bouton placé sur le dessus de son coffre et poser son index sur le lecteur d’empreinte pour ouvrir sa boîte.

On vous laisse visionner la petite vidéo de démonstration qui présente le système. Pour les détails techniques, rendez-vous sur le blog de notre inventeur du jour.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité