Il demande au Père Noël une prothèse de bras pour jouer à la Xbox One

Père Noël

A une semaine des fêtes, nos chères petites têtes blondes ont probablement déjà bouclé leur lettres au Père Noël depuis bien longtemps. Au-delà des classiques jouets, livres et autres cadeaux traditionnels, un petit garçon suscite l'émoi sur le Net en demandant une prothèse de bras pour pouvoir jouer comme ses petits copains à la Xbox One.

Christopher Kiezek est un petit garçon de six ans comme il en existe tant. Né avec un bras gauche atrophié, il n’a formulé qu’un seul et unique vœu à Noël, pouvoir jouer à la console comme ses petits camarades. Pour ce faire, il lui faudrait une prothèse de bras très évoluée, et malheureusement donc très onéreuse.

Lorsque l’ami de la famille Robert Jackson a eu vu de son souhait, il en a immédiatement été ému aux larmes et a pensé à en appeler à la générosité de la communauté. Une campagne de financement a été lancée il y a cinq jours, le but atteint en à peine plus de deux jours. A l’heure actuelle, près de 60 000$ ont été récoltés sur les 25 000 réclamés.

Le petit Christopher aura donc un bien beau cadeau sous le sapin cette année ! Une belle histoire de Noël !

Tags :Sources :MashableCampagne GoFundMe
  1. Une belle histoire de générosité.

    J’espère que la vie de cet enfant sera un peu moins difficile grâce à cette prothèse et que le système de santé américain évoluera pour que les gens dans cette situation n’est plus à recourire à ce genre de méthode pour financer les divers besoins d’un enfant handicapé.

  2. je crois que c’est le 1er article depuis 1an sur gizmodo où il n’y a pas de haters dans les commentaires… ça fait du bien de temps en temps

    (j’attends encore le gars qui va cracher sur le système de dons où qui va repérer une faute d’orthographe)

    mais derrière tout ça sachez que même en France une prothèse coute très cher…

  3. Des enfants crèvent de faim, sont utilisés comme soldats, sont violés,… partout dans le monde mais on s’en fout: un gosse qui peut pas jouer à la xbox, ça c est triste!

    Sans compter qu’il est loin d’être le seul à ne pas pouvoir y jouer

  4. Le fils du milliardaire qui s’était fait bouffer la jambe en faisant du ski nautique à Hawaï pourra finalement conduire sa lamborgini, grâce à un généreux dont de prothèse. Une bien belle histoire, à vous les studios!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité