Next Two : Renault travaille sur une voiture Robot

renault-next-two

Google n'est pas la seule entreprise à travailler sur le principe des véhicules robotisés. A l'occasion de la conférence LeWeb, Renault a dévoilé un prototype de véhicule autonome qui pourrait débouler sur nos routes dès l'année prochaine !

En octobre 2010, Google avait marqué les esprits en dévoilant une Toyota Prius bardée de capteurs, capable de prendre la route en faisant l’impasse… sur le conducteur.

Testé depuis plusieurs années, ce concept de voiture robotisée n’a pas non plus échappé aux autres grands constructeurs, qui travaillent également depuis plusieurs années sur ce principe de véhicule « autonome ».

Déjà en pointe sur le véhicule électrique avec la Zoé ou le Twizy, le constructeur français Renault a profité de sa présence à la conférence LeWeb, qui se tenait cette semaine à Paris, pour présenter Next Two, un nouveau concept de voiture robotisée.

Selon ses concepteurs, ce véhicule pourrait bénéficier d’une « délégation de conduite » par son conducteur, sous les 30 km/h, et ainsi libérer du temps pour travailler ou se divertir, sans avoir à tenir le volant du véhicule.

Retrouvez les explications en vidéo de Frédéric MATHIS, en charge de l’innovation chez Renault, qui nous explique les innovations de Next Two.

Next Two : Renault lancera sa voiture robot avant 2020

Tags :
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Le futur est là. Ca me rapelle quand j’étais petit et qu’on révait de voiture volantes. On en est loin mais c’est deja pas mal.
    Vous vous rappelez les années 2000 et les sons de l’époque ?
    Trop peu de temps de Nuttea, Benjamin Diamond, Organiz ?
    Les sons que t’avais oubliés mais en fait quand tu les entends tu t’en rappelles.
    http://www.onceuponapast.com/tag/2000/

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  2. Les doux rêveurs et leurs véhicules électriques.
    Ça m’amuse de voir qu’on peut croire aussi naïvement en une telle aberration.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  3. Renault, laissez moi rire! Il ferait bien de travailler leur gamme normal/actuelle avant de se lancer des projets où ils échoueront obligatoirement

  4. foutage de geule . j’y crois pas . il sont même pas foutu de commercialisé des voiture avec boite automatique a bas prix pour tous le monde et il nous parle de voiture robots . il coutera combien 200 000 euro ? non merci . il a dit 2030 ?? je dirai plutôt 2050 oui et encore …

  5. Les recherches technologiques de ce type ont pour but d’améliorer le quotidien. Petit rappel: Tout le monde a critiqué les écuries Renault lorsque les moteurs de f1 de la marque se sont vus diminués pour accueillir un turbocompresseur. 5 ans plus tard tous les véhicules de la compétition en disposaient. Cet organe est même passé dans les normes de la F1. Combien de véhicules neufs n’en disposent pas aujourd’hui? Sans la recherche, ont communiquerait par messager et ferions nos déplacement à cheval…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité