Sites de streaming ? Ça va bloquer !

streaming site bloqué

Vous regardez des films sur DPStream, Fifostream, Allostreaming… ? Profitez-en tant que vous pouvez car bientôt vous ne pourrez plus y accéder. Pourquoi ? La justice a ordonné aujourd’hui le blocage de 16 sites de streaming. Lesquels ? Pourquoi ?

Les sites concernés par cette mesure font tous partie du réseau Allostreaming qui comprend Fifostream.tv ; Dpstream.tv ; Allostreaming.com ; Alloshotv.com ; Allomovies.com ; Alloshare.com ; Allomegavideo.com ; Alloseven.com ; Allourls.com ; Fifostream.com (et .org, .net, .tv) ; Fifostreaming.com (.org, .net, .tv).

Tout a commencé en 2011 quand plusieurs syndicats et associations de producteurs et distributeurs de cinéma ont lancé une grande croisade contre le piratage sur Internet.

Après de nombreux rebondissements, le tribunal a enfin rendu son jugement : les fournisseurs d’accès Orange, Bouygues Télécom, Numéricable, Free, SFR et Darty Télécom devront « mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre […] toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français […] l’accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage » de tous les sites mentionnés ci-dessus.

Google, Microsoft, Yahoo ! et Orange doivent « prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d’empêcher sur leurs services l’apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l’une des pages » des sites mentionnés ci-dessus.

Les ayants-droits pourraient déboucher le champagne. Seulement, cette victoire est seulement partielle. Ils voulaient que les FAI et les moteurs de recherche prennent à leur charge les frais de mise en œuvre du blocage. Cette fois, le tribunal ne les a pas suivis et ils devront payer ces coûts.

Toutes ces mesures devront intervenir dans les 15 jours et durer 12 mois. Que se passera-t-il après ces 12 mois ? Mystère. C’est certainement une belle victoire pour les ayant-droits, mais c’est une goutte d’eau dans l’océan du streaming mondial.

Il est tout de même bon de rappeler que nous finançons à 15% le cinéma français avec nos impôts. Et il faut aussi souligner que même si en 2013 le chiffre d’affaire du cinéma baisse, il a connu des sommets ces dernières années. Cette baisse pour le cinéma français serait surtout liée à l’échec cuisant de films que n’avaient de cinématographique que le financement. Il est aussi amusant de mettre en parallèle cette baisse du chiffre d’affaire avec la mise en application d’Hadopi. A bon entendeur…

Tags :Sources :PCInpactVia :Le Monde
    1. lol, toujours les mêmes légendes urbaines pseudo geeks, vous êtes au courant que si blocage IP entre votre « VPN » ou proxy, et le serveur de streaming (ou centre de piratage P2P genre tpb t411 etc), votre VPN ou proxy n’y peut rien, ou pas ?
      (apparemment pas)

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
      1. - Clic droit, créer un nouveau domaine.
        – Redirection 301 de l’ancien domaine vers le nouveau domaine.

        3 ans pour prendre une décision judiciaire, 3 minutes pour la contourner.

      2. Il ne peut en aucun cas s’agir d’un blocage IP au niveau du FAI. Les serveurs sont mutualisés, il n’y a aucune restriction à ce que le même serveur héberge à la fois un site de streaming et un site de vente en ligne de bisounours. Pour peu que les adresses IP soient dynamiques, ca devient clairement impossible.
        La restriction s’appuiera donc très probablement sur le DNS du FAI, tres facile à mettre en oeuvre et au moins autant a contourner.
        N’oublions pas que autant les FAI sont obliger de respecter la loi ( a minima), autant ils n’oublient pas que le client s’orientera naturellement sur le fournisseur pas trop regardant.
        Le plus grave dans tout ça, c’est que nos politiques sont encore une fois persuadés qu’une loi sur bout de papier va faire disparaitre quoi que ce soit. Comme à chaque fois, ca sera encore pire, les VPNs chiffrés vont fleurir et on viendra se plaindre de ne plus pouvoir choper les vieux pervers sur les forums de fillettes pour cause d’une overdose de données chiffrées et d’aucun accord collaboratif pour remonter des sources passant par des pays j’menfoutistes.

        On les remercie déjà d’avoir fermé megaupload. Grâce a eux, on a maintenant tellement de fournisseur différents qui se tirent la bourre pour offrir de la bande passante à plus savoir quoi en foutre qu’on ne sait même plus lequel choisir. A croire que l’expérience ne leur a pas profiter. Peut être même sont ils fiers d’eux mêmes ces idiots . Là où ils pouvaient analyser et quantifier, ils n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

  1. Si lutte anti piratage, l’approche « contre les centres »(IP pas DNS) est bien évidemment la seule valide, et permet rappelons le de se foutre entièrement des flux utilisateurs.
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
    Et peut-être aussi ne pas oublier qu’il y a aussi des centres dans le « pair à pair » du fait du besoin de catalogues, et que souscrire aux hypocrisies geekounettes à ce sujet n’est pas forcément obligatoire. Le piratage zéro n’ayant par ailleurs strictement aucune importance.

    Mais beaucoup plus important serait de comprendre que l’offre légale (amz, gg play, ultraviolet etc) sort actuellement de l’approche « fichier et copies » pour passer à « écritures de droits d’accès sur profils utilisateurs », et que si l’on considère que le fait que cela se termine en 2 ou 3 monstres n’est pas forcément souhaitable, avec en plus perte complète de confidentialité sur les bibliothèques persos, alors c’est surtout un nouveau rôle qui est nécessaire :
    http://iiscn.wordpress.com/2013/10/16/contenu-sur-le-net-piratage-offre-legale-resume/
    Ce qui permettrait aussi un rééquilibrage des pourcentages, sortie des postions ultra dominantes des quelques majors de la techno vis à vis des éditeurs ou gens du contenu en général.
    (et pari nécessaire : fortes baisse des prix, mais plus « grosses » bibliothèques (vidéos, disco, ludo, sito, etc thèques chez chacun)

  2. je viens de me rendre compte que me site de streaming de ma copine n’est pas dans la liste!!
    Ce qui me fait dire que tous les sites cités plus haut vont juste changer de nom de domaine, ou tout simplement de nom, et le problème sera réglé en 30 secondes.

  3. C’est bizare, on dirait que ça fait 20 ans qu’ils ne comprennent que le net est mondial et n’a pas de propriétaire.
    Il faut leur expliquer comment ?
    Et même si il y avait un contrôle mondial sur l’emission, ou, en admettant que le fournisseur d’accès puisse contrôler individuellement chacun de nos gestes (emission/reception), ils ne feraient que creer un nouveau problème cette fois réel et non virtuel :
    La vente de disques durs sous le manteau d’enormes disques dur de 10 Terra de films. Ca se faisait avec les cassettes VHS, mais là on peut mettre le monde dans une bille alors leur petite gueguerre est perdue d’avance. A moins qu’ils procèdent aux fouilles anales systématiques lol
    Vive le totalitarisme

    1. « …d’enormes disques dur de 10 Terra » (…) « A moins qu’ils procèdent aux fouilles anales systématiques lol »

      :D no comment !!!
      … ou plutôt si, finalement : il vaut peut-être mieux choisir des clés USB comme stockage si tu compte les planquer DTC

  4. Je suis dégoûtée… Non mais allo quoi!!

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  5. Tant que les sites en question existent, il y aura toujours un moyen de s’y connecter, ca sera juste moins facile. Et puis d’autres méthodes de partage verront le jour ;)

  6. LOOOOLLL ! Il suffit simplement de remplacer les DNS de ton FAi qui sont par défaut, et mettre manuellement des DNS libre. Et voila finit la censure ! Voila sert toi :
    8.8.8.8
    8.8.4.4
    208.67.222.222
    208.67.220.220
    209.244.0.3
    209.244.0.4
    156.154.70.1
    156.154.71.1
    4.2.2.1
    4.2.2.2
    208.76.50.50
    208.76.51.51
    Et il y en a des centaines, cherches un peu sur Gooogllllle.

    1. Ils sont plus malins que ça quand même.
      Ils veulent faire du filtrage au niveau des routeurs du FAI. Le DNS ne fait que résoudre une chaine de caracteres pour la transformer en IP. Si il suffisait de mettre l’IP dans la barre d’adresse pour aller sur ces sites ce serait bien trop simple.
      C’est directement chez le routeur, si tu es chez orange par exemple, et que ton IP est 212.1.2.3, il y aura une règle :
      DENNY 212.1.2.3 vers IP_DPstream
      Donc pour ça la seule solution comme dit Okatus : Proxy ou VPN

      1. non, pour les sites de paris en ligne qui sont à ce jour filtrés c’est juste un filtrage DNS.
        tu y accèdes sans problème en connaissant l’IP.

        1. Si c’est juste du filtrage DNS ça ne vaut même pas la peine qu’on s’interesse à cette info.
          Perso j’ai toujours utilisé le DNS de Google car il est plus facile à parametrer : 8.8.8.8
          Et si tous les DNS sont censurés je me ferais un script en bash robot.txt qui parcourera toutes les IP de 00.00.00.00 à FF FF FF FF
          Et je récupère avec wget le port 80 pour voir si il y a un site et je met directement dans mon fichier host. Comme ça j’ai mon DNS local.

    1. Attends ! c’est pas encore en place, ça coute cher !
      Sans compter que le filtrage ça comporte des risques pour le FAI :
      Déjà ça va ralentir le traffic. Dites à un agent de la circulation de contrôler les bagages de chaques voitures et vous verrez que ça fait du bouchon.
      Mais ce n’est pas tout. Imaginons qu’ils bloquent un site et qu’un groupe décide de faire une attaque ddos sur un site filtré. Actuellement, leurs routeurs supportent ça sans problème car il n’y a pas de redirection. Mais si ils doivent revoyer l’attaque à l’envoyeur, ça pourrait creer un phénomène de raisonnance binaire lol Le bouchon se trouverait alors au niveau du FAI, je ne sais pas ce que ça peut provoquer mais à mon avis ça les rends plus vulnérables.

      1. De toute façon personnellement ça fait bien des années que je ne vais plus sur les sites de streaming. Engraisser ces sites grâce à leur pubs intrusives tout ça pour regarder du 240p non merci. Je DL tous mes films en 1080p en DDL et au moins je peux les regarder sur ma TV, et faire mon propre streaming via Plex sur mon NAS tout en gardant le 1080p partout. Merci la fibre 200M.

        1. « Engraisser ces sites grâce à leur pubs intrusives tout ça pour regarder du 240p non merci. »

          AdBlock mon ami, AdBlock.

  7. Ou sinon il y a le téléchargement :-)
    Avec jDowbloader on programme tous ces téléchargement trouvés sur quelques sites. Allez je vous aide : zone téléchargement, wawa mania, Down Paradise.
    Ou sinon pour le streaming : streamingiphone.fr, iOS streaming, Streaming4iphone Filmz et bien d’autres !

  8. Très bon article et bien écrit, contrairement à d’autres rédacteurs de Gizmodo, ça fait plaisir de voir des journalistes impliqués faisant du bon travail.

    Pour le streaming il fallait s’y attendre, c’est le propre de la politique française, essayer de maquillier les conséquences, ne jamais s’attaquer aux problèmes et c’est bien dommage.

  9. À noter que pour DPStream, ils ne parlent là que de la copie du vrai site nommée « dpstream.tv ».

    Vu que le vrai est « dpstream.net », l’accès sera normalement maintenu.

  10. Moi j’attend de voir si netflix va sortir en france car la ca pourrait faire mal. Et les sites en streaming c’etait bien pratique a une epoque

  11. D’un côté on bloque le streaming qui DL le film au fur et à mesure et de l’autre on t’offre 100Mb/s pour DL le même film en moins de 5 minutes.
    Perso je télécharge comme ça je reste pas connecté 2h et en plus le flux entre le PC et la Box ne risque pas de tomber en cas de coupure web ou de chute de débit.

  12. Bah c’est pas grave on se débrouillera pour y arriver par Tor ( et puis de toute façon il en reste des centaines il faut pas s’inquiéter )

  13. Amusant. Où l’on voit que le PS, soidisant de gauche, est beaucoup plus répressif et censeur que la droite.
    Le filtrage de l’internet à la chinoise quelle bonne idée messieurs les politiciens.
    Avec comme seul résultat dans les mois à venir : la France va sombrer dans le chaos et la violence.

  14. Est-ce qu’il y en a qui cherchent vraiment une solution au lieu de gaspiller les impôts à tourner en rond?
    Soit on fait une censure globale du web, auquel le peuple s’opposera fermement.
    Soit on fait une collecte raisonnable de ressources remplaçant la taxe audiovisuel et on les redistribue selon les audimats du net et on arrête de criminaliser tout le monde, ce qui est assez malsain car cela banalise la relativisation à l’excès des lois.

  15. La plupart des sites de streaming viennent d’être bloqué aujourd’hui chez Free, mais en mettant directement l’adresse Ip du site et non le nom ça marche sans soucis. ( 93.115.95.194 par exemple pour dpstream)

  16. Metaupload a décidé de réagir et venir à la rescousse des utilisateurs pour pouvoir continuer à accéder à leur site de streaming préféré et regarder leurs vidéos sans limite.
    Nous venons d’ouvrir un service de proxification de dpstream.net (bêta), dpstream.tv et fifostream.tv qui vous permet de continuer à naviguer sur un miroir en temps réel de votre site de streaming comme si vous y étiez.
    Nullement besoin de devoir de configurer quoi que ce soit sur votre poste ou navigateur pour l’utiliser.
    C’est par ici : http://metaupload.net

  17. Films Streaming VK vous propose des milliers de films en streaming gratuit, les derniers sites de streaming sont toujours en ligne, de tous les genres, film streaming , streaming film, film streaming gratuit, films streaming , film en streaming, streaming films, films en streaming, streaming gratuit, films streaming gratuit, streaming film gratuit, film streaming gratuit, regarder film streaming, voir film streaming, film streaming gratuit, film streaming vk, film streaming vf, film streaming romance, film streaming action, film streaming thriller, film streaming comédie, film streaming d’animation, film streaming drame, film streaming comédie dramatique, film streaming historique, film streaming de guerre, film streaming comédie musical, film streaming de science fiction, film streaming fantastique, et encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité