Des animaux absolument fascinants !

Des animaux somptueux !

Petite minute biologie du jour. Oublions un instant notre monde de machines et de technologie, intéressons-nous au vivant. Pas aux chats, chiens et autre animaux communs. Mais à ceux qui ne cesseront jamais de nous étonner, de nous émerveiller même. Voici quelques spécimens absolument fantastiques !

Ces photographies sont tirées du livre de Ross Piper, Animal Earth: The Amazing Diversity of Living Creatures, un ouvrage qui entend bien démontrer l’extraordinaire beauté des animaux présents sur notre belle planète. Selon son auteur, « la plupart du temps, quand on regarde la télévision, on ne voit que des mammifères et autres vertébrés. Mais cela ne représente qu’une petite fraction de la diversité animale. J’avais envie de montrer au monde que les animaux sont extrêmement diversifiés, et pas seulement de par leur apparence, par leur mode de vie aussi.« 

Dans les 320 pages de ce somptueux livre, vous découvrirez le Clione limacina (ci-dessus), le nudibranche Chromodoris annulata, le loricifère, le ver Baseodiscus hemprichii – plus long animal de la planète – ou le ver segmenté (annélide). Somptueux, impressionnant d’originalité, aux propriétés remarquables !

Nudibranche Chromodoris annulata

Nudibranche Chromodoris annulata

Loricifère

Loricifère

Ver segmenté (annélide)

Ver segmenté (annélide)

Ver Baseodiscus hemprichii

Ver Baseodiscus hemprichii

Tags :Sources :GizmodoAnimal Earth: The Amazing Diversity of Living Creatures sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité