De nouvelles preuves de l’échec de l’iPhone 5C ?

iPhone 5C

Apple aurait visiblement ordonné à Pegatron de réduire la production de son iPhone 5C de 50%, demandant même à son fournisseur de renvoyer une partie des pièces à produire.

Enfin, ça, c’est ce qu’affirme DigiTimes, un site souvent pointé du doigt pour publier des « informations » de sources plus ou moins crédibles… Réfutées par Pegatron depuis, qui confirme de son côté que les plans de productions décidés à l’origine pour l’iPhone 5C ont été inchangés. La société chinoise aurait obtenu le droit de produire 70% des commandes d’iPhone 5C pour 2014, les 30% restants ayant été récupérés par Foxconn (qui s’est retrouvé une fois encore sous les feux des projecteurs il y a peu pour une sombre histoire de travail forcé). Foxconn a également démenti la rumeur, balayant ainsi partiellement les bruits de couloirs qui laissent entendre que l’iPhone 5C est un échec.

De son côté, Apple n’a évidemment pas réagit. Il faudra se contenter de sa dernière annonce, datant d’il y a quelques semaines, lorsque la firme se félicitait d’avoir écoulé 9 millions de nouveaux iPhone (5S et 5C confondus) la semaine ayant suivi leur sortie.

Seulement, Apple n’avait pas donné le détail des unités vendues, entre les 5S et 5C. D’où la difficulté de statuer sur le succès ou l’échec rencontré par ce 5C… qu’on ne croise toutefois que très rarement !

 

Via :bgr
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. « Enfin, ça, c’est ce qu’affirme DigiTimes, un site souvent pointé du doigt pour publier des « informations » de sources plus ou moins crédibles… »

    Oui, comme Gizmodo, qui cite DigiTimes…

  2. C’est évident que c’est un échec, le 5C est un excellent téléphone (comme tous les Iphone), mais le vendre a 500 billets était une grossière erreur, je pense pas qu’ils s’attendaient à cet échec ou qu’ils ont sorti ce tél que pour vendre plus de 5S…
    Ils ont oublié que l’offre smartphone s’est développé, et qu’a part un super gros fan d’Apple, le 5C n’intéresse personne

  3. … Ou l article qui ne sert à rien. citer digitimes et dans la même phrase avouer que la source n est pas fiable, c est beau. Ponctuer toutes les affirmations par « mais ça aussi ça a été démentit », ça me met la larme à l’oeil. Entre les qualités rédactionnelles de l’équipe la débilité sans nom des commentaires de Homer et consorts, y a pas à dire ce webzine c est le pire torchon du net.

    1. Il sert à quelque chose: afficher quelques pubs aux gens qui vont tomber dessus un jour.. Sur 100 ou 150 ans ça peut faire un petit pactole…

  4. Il l’aurait sortie après le 3Gs il aurait surement cartonné, mais après le 5… Quelle décéption de la part d’une si grosse firme.

  5. Et oui le produit est bon mais trop cher ! (150 à 200€ de trop).
    Mais Apple ne reconnaîtra jamais leur erreur tarifaire c’est d’ailleurs pour ça que les chiffres de ventes sont global 5S et 5C confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité