100 millions de dollars pour concevoir la manette de Xbox One

Xbox One

A peine, ou pas encore, disponibles sur le marché, tout le monde sera d'accord pour dire que les deux consoles nouvelle génération que sont la Playstation 4 et la Xbox One ont coûté extrêmement cher à concevoir. Combien exactement ? La question est délicate. Il semblerait pourtant que l'on ait un chiffre concernant la manette de Xbox One.

Selon un récent rapport, Microsoft aurait dépensé la bagatelle de 100 millions de dollars pour mettre au point cette nouvelle génération de manette. Bien que réticent, au départ, à en changer – la manette de la Xbox 360 a toujours été salué par la critique -, les ingénieurs de la firme de Redmond ont fini par se décider: leur mission, intégrer certaines fonctionnalités modernes et technologies du futur dans leur manette.

Parmi les prototypes les plus fous, on citera des manettes intégrant des picoprojecteurs – pour projeter des images à la manière d’IllumiRoom -, d’autres des cartouches de diverses senteurs vaporisées au besoin.

Malheureusement, ces idées furent abandonnées, probablement par crainte d’une consommation excessive, sans parler du peu d’intérêt que pourraient présenter de telles fonctionnalités aux joueurs.

Résultat des courses, la manette de Xbox One telle qu’on la connaît, « simple » révision plus moderne de la version Xbox 360. C’est toujours intéressant, cela dit, de voir l’ensemble des possibles…

Et vous, quelle(s) fonctionnalité(s) souhaiteriez-vous voir intégrée(s) dans votre manette ?

Tags :Sources :Neowin
  1. Ah ouais quand même. S’il ne sont pas PREUM’S avec un budget pareil, il y aura de quoi rager chez Microsoft.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  2. 100 millions de dollars pour nous pondre un clone de la manette Xbox 360?? Chapeau les mecs… (oui on va me dire que les vibrations sont améliorer et blabla, qu’on arrête de nous prendre pour des vaches hein…)

  3. 100 millions pour finalement un simple restylage de la version 360… Pas sur que la conception de la one et PS4 soit si couteuse car comme déjà dit ce ne sont que des PC optimisé, quelle techno a été crée par microsoft et Sony pour cette génération de console ? Kinect c’est de la génération 360. J’attends vos impressions.

    1. La manette PS4 a au moins le mérite d’avoir un design légèrement différent avec un pavé tactile et des touches « inédites » comme la touche « share », mais pour la manette Xbox One sérieux vouloir nous faire croire qu’ils ont mis 100 millions pour ça…

      1. Ouais t’as raison, la manette de la PS4 est une innovation. Ahahahh ! Sur PS3 leur pad était tellement pourri avec ses gachettes en mousse et ses joysticks qui glissent à mort.

        Alors que sur PS4 ils ont juste rajouté toute l’ergonomie du pad Xbox360 (joystick creux, boutons qui dépassent pour de vrai, vraies gachettes), un petit truc tactile tellement mal lacé qu’il servira jamais a rien et un joli bouton share (qui est une vrai innovation).

        Sur XboxOne ils ont repris leur ancienne manette (parce que c’est quand même la plus ergonomique du marché ou presque), et ils ont juste augmenté la précision et la qualité de tout ce qu’il y a dessus (gachettes vibrantes avec un vrai retour de force, joystick encore plus précis et qui tient encore mieux sous le pouce, enfin un pad directionnel de qualité).

        La où tu vois un pad 1.1 les vrai gamers eux savent qu’on a la une manette qui va durer aussi longtemps que sa petite soeur et s’exporter énormément sur PC contrairement aux pad sony qui ne sont utilisés pour le pc que quand les gens ont vraiment pas le choix.

  4. « Parmi les prototypes les plus fous, on citera des manettes intégrant des picoprojecteurs – pour projeter des images à la manière d’IllumiRoom -, d’autres des cartouches de diverses senteurs vaporisées au besoin.

    Malheureusement, ces idées furent abandonnées, probablement par crainte d’une consommation excessive, sans parler du peu d’intérêt que pourraient présenter de telles fonctionnalités aux joueurs. »
    -
    Je ne pense pas, moi j’aurais bien aimer avoir des manettes intégrant des pico-projecteurs pour jouer à des jeux en sans fil sur les murs ou sur n’importe quelle surface et cela même quand je suis à l’extérieur (la nuit, ou dans un bâtiment) des fois il faut évoluer avec son époque et non rester toujours enfermé aux idées reçues. Des jeux sur des consoles de salon, des smartphones, des tablettes, etc. on a tous déjà vu mais pas intégrer à la manette avec des pico-projecteur…ça c’est une idée géniale, qu’ils ont loupé cette fois ici surement en attendant les pico-projecteurs LASER (CHRISTY) qui ne perdent jamais de leur intensité lumineuse due à la distance de projection contrairement à l’ampoule ou à LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité