Un nouveau musée de la SF en Amérique

Science fiction

Un groupe provenant de Washington a lancé une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo dans l'espoir de construire un nouveau musée de science-fiction. Si seulement telle initiative pouvait voir le jour en France...

Si nous préférerions voir ce musée se pointer en France, le directeur exécutif, Greg Viggiano, a expliqué que Washington semblait être un endroit idéal pour un établissement dédié à la science-fiction.

En l’occurrence, le groupe veut construire un espace de prévisualisation afin de tester leur concept sur le public. Imaginez simplement un lieu empli d’objets venant de Star Trek et de fanarts de SF. Le paradis en somme. Toutefois, le paradis a un coût… Il convient de lever 160.000 dollars d’ici le 11 Décembre.

« Si le projet reste dans les délais, une installation à grande échelle pourrait ouvrir d’ici 2017. Mais avant cela, cet espace permettra de tester des concepts d’exposition et de partager le regard d’un initié dans le processus de construction du musée lui-même »

Cette affaire n’est clairement pas gagnée, d’autant que l’Amérique dispose déjà d’un musée de science-fiction à Seattle. En revanche, en France…

Tags :Sources :Indiegogo
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Espoir:
    « Si seulement telle initiative pouvait voir le jour en France »

    Réalisation du dit espoir:
    ==> http://www.indiegogo.com/?locale=fr

    En fait c’est un peu le concept du crowdfunding. Tu n’as pas besoin d’attendre que quelqu’un le fasse pour toi, si le projet est suffisamment bon tu peux en être à l’initiative. Même s’il est mauvais d’ailleurs tu peux en être à l’initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité