La Fnac dans les pas d’Amazon avec Digicopy

La Fnac

Nous vous présentions il y a quelques mois maintenant les services de copie digitale de CD, puis de livre, du géant du ecommerce, Amazon. Aujourd'hui, la Fnac se lance dans l'aventure en proposant un service similaire, sobrement intitulé Digicopy. Achetez un CD ou un vinyle, repartez aussi avec la version MP3.

Digicopy est d’ores-et-déjà disponible. Il permet « à tous les adhérents Fnac pour les achats en magasin et à l’ensemble des clients Fnac.com » de recevoir un code (via email ou sur le ticket de caisse) permettant de télécharger gratuitement, via le site www.fnacjukebox.com une copie MP3. Sont concernés par cette offre, « plus de 80% des produits achetés, dont toutes les nouveautés, les best of, etc« . Ils sont bien évidemment signalés sur la pochette en magasin, ou sur la fiche produit sur le site Internet.

Comme l’a déjà fait Amazon, Digicopy est lui aussi rétroactif, comprenez par là que vous pourrez réclamer une copie de vos albums et vinyles achetés avant la mise en place du service, mais après le 1er Janvier 2012.

Si le marché du disque semble reprendre quelques couleurs, il s’agit bel et bien pour la Fnac de revaloriser ces supports physiques tout en proposant une offre complète aux amateurs de musique.

Tags :Sources :20 MinutesFnac JukeBox
  1. Ce n’est pas ça qui sauvera le CD, ce format obsolète pour beauf et fils de pute qui bosse chez NRJ…

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Non mais pour le format vinyle peut être bien. Perso les rares fois ou je vais a la Fnac c’est pour acheter des vinyle et si en prime je peut avoir le format MP3 c’est que du bonheur, donc on ne peut que féliciter ce genre d’initiative (tardive ?)

  2. Bonne initiative de la fnac.

    Toutefois, pourquoi cantonner celle-ci au CD, alors que ce service serait très utile pour les livres ? !

    1. Et aussi il serait sympa de faire de même avec les DVD.
      Cela éviterait d’aller les chercher sur des sites « non politiquement corrects » où on fini par s’habituer à trouver tout gratuitement

  3. et est-ce qu’ils font aussi l’inverse : si on achète la version dématérialisée (numérique) ils offrent la version physique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité