Les voitures autonomes de Google conduisent mieux que nous

Une voiture autonome Google

Si les voitures autonomes représentent certainement l'avenir, il faudra encore de nombreuses années avant qu'elles soient livrées au grand public, il reste encore moult problèmes à élucider. Pourtant, Google vient de franchir un nouveau cap, ses voitures conduisent bel et bien mieux que nous.

C’est Chris Urmson, chef du projet de voiture autonome chez Google, qui l’affirme. Après avoir analysé les données de centaines de milliers de kilomètres parcourus par ses voitures, il ressort que celles-ci sont moins souvent en situation délicate voire dangereuse (accident) et qu’elles sont bien plus douces dans leurs différentes phases (accélération, freinage, etc). Autrement dit, elles conduisent mieux que nous !

Quid de leurs performances par temps de pluie, de neige, ou de visibilité très réduite ? Chris Urmson ne donne aucune réponse. Nul doute en tout cas qu’à la vitesse où avance la technologie, les voitures autonomes devraient « bientôt » pouvoir nous conduire en toute circonstance.

Tags :Sources :Jalopnik
  1. moi je vois pas cette technologie au grand public avant un bon moment mais pour les camion de transport, les livreurs et taxi. imaginez du fedex 24/7 en mouvement. des conducteur sans conger maladi, sans vacance, syndicat, salaire ni payer de repas et chambre d’hotel. je crois que les travailleurs la route devraient avoir à s’inquieter. Je vois un futur dans les villes où tu as un abonnement pour un service de voiture autonome qui vient te chercher et te porter où tu veux.

    1. Les véhicules auront alors intérêt à être blindés.
      Car sans personne à bord, ça sera vraiment facile et tentant pour des malfrats de braquer des convois de marchandises.

      1. LLLOOOOOLLLL et un gros trucker sa change quelque chose ????? si un convois est en danger le robot va apeler la polices. Je ne parle pas de
        transport d’argent mais que veux tu faire de plus si tu te fait placer un gun sur la tête? au contraire c’est plus securitaire et filmé avec un camion sans chaufeur. c’est quand même ultra rare un transport fedex braquer non?

      2. tu as déjà vu une machine qui se rend quand on lui dit « haut les mains » ?
        .
        le « braquage » va être difficile sans destruction de la machine (et sans détruire la cargaison), et la machine a le droit d’être connectée, géolocalisée, vidéosurveillée sans qu’un syndicat de chauffeurs ne crie au scandale.
        Au contraire ça va rendre le boulot des malfrats vachement plus compliqué, il va falloir une formation bac+8 pour devenir braqueur.

        1. vous prenez vraiment les machines pour des idiottes ? Les ordinateurs capable de reflechir et apprendre sur son environnement son pour demain mon vieux. et au debut un centre fedex pourrais avoir des technitien conducteur qui surveille 10 convoi pour 1 personne et si il y a quelque chose qui cloche, exemple des con a cagoule qui se place devant un transport le mec est avertie regarde son moniteur decide d’appler la police barre les portes et que veux tu faire de plus? humain ou robot un vole tu laisse faire point. tes pas rambo la.

  2. Jusqu’au jour ou elle se trouvera devant une exception, et fera un carnage car elle s’obstinera a aller dans la voie suivie ?

      1. ouais, je code toute la journée.
        Les bugs font partie intégrante des logiciels. Une appli / logiciel sans bugs n’existent PAS.
        T’as l’air de t’y connaitre tellement bien… bravo a toi.

        On a djàa vu par exemple des feux de signalisations tous au vert à un carrefour… exemple parmis des miliers d’autres

        1. Eric, quand on suit ses commentaires, a de nombreux métiers, dont celui de cuisinier-codeur, ce qui consiste entre autres à programmer des paupiettes et développer des rissolées de légumes. Merci à lui pour ces nombreux progrès. Sinon on peut aussi penser qu’Eric est un gros mytho, et à lire ces commentaires, je ne serais pas le premier étonné.

        2. Je t’invite à te renseigner sur l’ingénierie de classe SIL-4, petit scarabée.
          C’est pas mal, car en général, ceux qui ont connaissance du sujet ont la possibilité de s’abstenir de dire certaines conneries inepties.

  3. Sinon, elles trouvent une place de parking toutes seules?
    Sur le parking bondé, elle repère les gens qui chargent les courses dans le coffre avant de se casser?
    Ont-elles été testées dans les petits villages italiens ou dans une métropole européenne, genre Paris en semaine un jour de grève des transports publics?

    1. Une voiture sans chauffeur dans un petit village italien et c’est les mamas qui vont avoir un arrêt cardiaque ;)
      Laissons les tranquille pour le moment ^^

    2. Elles ont été testées dans des métropoles américaines, effectivement l’Europe n’est pas le premier marché visé par Google…
      Cela dit, oui elles trouvent des places de parking toute seules!

      1. ‘tain, avec la taille de notre cerveau je ne comprends pas que des gens aient des problèmes pour se parquer !!

        Le jour ou la fonction sera en panne, on rigolera bien de voir les gens incapables de maitriser le parcage

  4. « Quid de leurs performances par temps de pluie, de neige, ou de visibilité très réduite ? Chris Urmson ne donne aucune réponse. Nul doute en tout cas qu’à la vitesse où avance la technologie, les voitures autonomes devraient « bientôt » pouvoir nous conduire en toute circonstance. »

    C’est le principal obstacle actuellement que rencontre cette technique ! la technologie actuelle ne sait tout simplement pas prendre des décisions importantes en cas de: de pluie, de neige, ou de visibilité très réduite, brume, travaux, fermeture d’une voie de circulation, etc.
    Malheureusement pour eux et pour nous, ce problème s’il ne paraît pas être très grave ou insurmontable, il en est, car pour qu’un ordinateur prend des decissions techniques sans lui avoir enseigné, il faudra attendre l’avènement des processeurs QUANTIQUES, avec une puissance de calcul qui n’a absolument rien à voir avec les processeurs à silicium actuel qu’on utilise depuis plus de 40 ans, et qui ne traitent que le 1 et les 0, alors que les processeurs quantiques traitent le 1 et les 0, mais aussi ce qu’il y a aux milieux, cette petite différence est si importante que les processeurs quantiques seront 1000x plus puissants que n’importe quelle centrale à plusieurs étages de processeurs en silicium actuellement, donc 1000x plus puissants que le plus puissant ordinateur du monde actuellement constituer de centaines de milliers de processeurs mis ensemble…le processeur Quantique et le seul candidat potentiel a la naissance de l’intelligence artificielle, tel que l’on veut bien imaginer depuis des décennies, l’intelligence artificielle qui va apprendre tout seul de ces expériences sans avoir besoin qu’on se casse le cul à le programmer manuellement pour chaque tâche à effectuer et qu’en dehors du champ des tâches preablement programmer, ne savent absolument rien faire, encore moins vous conseiller ou prendre des de scissions tout seul comme un humain !

  5. Elles seront certainement inabordable de mon vivant mais je suis pour à 100%.

    Surtout quand je vois comme les gens conduisent comme des glands et se mettent en danger inutilement même avec leurs enfants à l’arrière.

    Et ensuite, ils viennent pleurer quand leurs gamins ont finis déchiquetés sur le goudron….

    Même si les machines bugs, j’aurais toujours plus confiance en elle qu’en ces abrutis sur les routes !

  6. Ce qui ne sera pas le cas avec les voitures Apple qui conduisent avec l’application PLAN. Elle vous mènera dans un ravin ou dans un cul de sac.

  7. Personnellement je trouve que c’est impressionnant, la technologie est de plus en plus présente dans nos vies et les voitures « sans conducteur humain » seront une banalité dans quelques années.
    J’espère même que la commercialisation de ces véhicules va vite arriver, les handicapés (aveugles, sourd, paraplégique, etc.) pourront voyager et se déplacer !

    Attendons de voir le prix de ces petits bijoux de technologie…

  8. J’imagine qu’on a dû penser la même chose le jour où on a construit un avion ou même pas. Le jour où on fabriqué l’automobile avec des chevaux tous simplement, la moto. …
    on prends tous les jours des risques, c’est comme ça.

  9. J’imagine qu’on a dû penser la même chose le jour où on a construit un avion ou même pas. Le jour où on fabriqué l’automobile avec des chevaux tous simplement, la moto. …
    on prends tous les jours des risques, c’est comme ça.

  10. Personnellement, moi je vois des milliers de chômeurs!!!
    Les routiers, les taxis, les ambulanciers… qui conduisent chaque jours pour nous et qui vont se retrouver au chômage, tout comme l’arrivée des caisses automatisées dans les centres commerciaux qui ont pris le travail de milliers de caissières…
    Le progrès OUI mais à dose modérer pour une vie meilleure!

    1. En plus imaginez le bordel au niveau legislatif… Actuellement en France, ce genre de véhicule est banni des voies publiques… Pour la simple et bonne raison qu’il est diffcile aujourd’hui de déterminer la responsabilité en cas d’accidents ! Le chauffeur ? Le logiciel ? Haha !
      Seriez-vous prêt à confier votre vie à une machine (faite par l’Homme et donc pas forcément infaillible) ? Prendre des risques ? D’accord, à condition d’avoir la maitrise de mes actes et par extension de ceux de ma voiture ! Alors que le but à termes est de ne même plus posséder un volant…
      Les chauffeurs de taxi et les transporteurs au chomage ? Quel niveau d’étude faudra-t-il à mon garagiste afin qu’il puisse manipuler et réviser ma voiture ? Et a quel prix ? Beaucoup de questions, peu de réponses, encore une fois beaucoup de branlette intellectuelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité