La Samsung Galaxy Gear s’ouvre à davantage de smartphones

La Samsung Galaxy Gear

Certes, la smartwatch de Samsung, la Galaxy Gear, est sur le marché avant les tant attendues versions de Google et Apple, pour ne citer qu'eux, mais elle n'est pas exempte de défauts. Parmi ceux-ci, sa compatibilité très limitée. Heureusement, Samsung a d'élargir quelque peu la liste des appareils.

Une fois la mise à jour Premium Suite reçue et installée sur votre Samsung Galaxy S4, Galaxy Note II ou Galaxy S III, vous pourrez profiter d’Android 4.3 ainsi que de quelques autres fonctionnalités dont la compatibilité avec la smartwatch Galaxy Gear. Malheureusement, comme toute mise à jour, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Sa disponibilité dépendra grandement de l’appareil et de l’opérateur téléphonique.

Les Galaxy S4 mini et Mega ne sont pas oubliés, ils recevront eux aussi leur mise à jour pour être compatibles, il faudra cela dit attendre plus longtemps. Pas sûr que l’initiative soit suffisante pour booster les ventes d’une montre qui peine à convaincre mais l’ouverture est tout de même appréciable…

Tags :Sources :Mashable
  1. Voila ou nous mène le commerce (Apple – Samsung : meme combat)

    La montre pourrait même se piloter avec un WinPhone, un ordi, enfin tout ce qui contient du Bluetooth en fait, mais non, on oblige le con-sommateur gogo à s’auto enfermer dans une marque pour la ‘pseudo’ expérience utilisateur, qui n’est au final, qu’une expérience comptable pour la marque.

      1. Je n’en veux pas du reste.

        C’est juste que c’est l’exemple parfait de tout ce que je déteste en tant que geek !
        Il est tout a fait possible de faire des objets communicant avec la plupart des objets deja existant mais les marques s’obstinent a vouloir nous enfermer.

        C’est regrettable d’un point de vue évolution technique, c’est ce que je voulais souligner. Mais comme cela marche,, un jour ou l’autre tu seras confronté a un produit qui voudra te restreindre et qui ne sera pas compatible avec ce que tu as deja et ce jour la, cela te fera bien chier.

  2. Leur montre fait un bide, et ils sont obligés de l’ouvrir aux autres marques. Ca me fait bien rire. Ils auraient mieux fait d’attendre qu’Apple sorte la leur pour les copier, ça leur aurait évité de sortir ce truc immonde et inutile.

  3. Certaines marques sortent des smartphones « incurvés » à l’utilité plus que douteuse mais là où la forme incurvée de l’écran serait intéressante (au poignet), ils sortent cet ignoble objet ! CQFD

  4. La montre c’est fait pour voir l’heure, ce que vous présentez dans cet article ne peut pas être une montre faut lui trouver un nouveau nom: du n’importe quoi et c’est un produit qui n’aura pas un grand avenir ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité