L’application Hangouts devient extrêmement pertinente !

Hangouts

Aujourd'hui, Google a organisé une petite sauterie pour parler des mises à jour de Google+ qui, soit, ne parait pas être la chose la plus excitante au monde... Mais enterrées profondément, on retrouve des nouveautés intéressantes pour l'application Hangouts, qui pourrait bien finir par concurrencer iMessage.

En premier lieu, l’application Hangouts va désormais supporter les SMS. Enfin ! Mais si cela pourrait être suffisant, il reste encore bien plus à annoncer. Hangouts prendra également en charge les GIF animés (comme il se doit) ainsi que le partage de localisations via Google Maps. Enfin, elle permettra également de passer et de recevoir des appels vidéo HD sur tous les appareils.

En revanche, il n’y a toujours pas d’intégration de Google Voice au sein de l’application mobile, ce qui permet à iMessage de garder une longueur d’avance. Toutefois, l’arrivée des SMS est un grand pas en avant, d’ailleurs les adeptes de l’appli réclamaient cette fonction depuis sa libération.

Mieux vaut tard que jamais, Google lance clairement une belle riposte contre iMessage. Ce qui n’est pas étonnant, avant l’annonce fracassante d’Android KitKat et bien sur, du prochain Nexus 5.

 

Tags :
  1. « les adeptes de l’appli réclamaient cette fonction depuis sa libération. » => Bravo Florence. Release -> Libération. Google translate est fier de toi.

  2. « ne parait pas être la chose la plus excitante au monde… » >>> Et hop ! Un petit jugement de valeur. Fuck l’objectivité, c’est pour les connards apparemment, selon Florence Corvisier. Juste avant une prose pro-Apple vomie par Benouze…

    Et ne parlons pas des traductions ridicules. « Libération »… C’est vrai que cette pauvre application était retenue en otage depuis 834 jours par les FARC et que l’annonce de sa libération a été un grand soulagement pour toute la communauté internationale. D’ailleurs, une allocution du Flambysident de la Ripoux-blique est prévue pour 20heures à ce sujet.

    Moralité : BIFLE !!! Ça t’apprendra à faire ton boulot correctement.

    1. LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE LA BIFLELA BIFLE LA BIFLE LA BIFLELA BIFLE LA BIFLE LA BIFLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Hello,

    j’ai du mal à comprendre l’utilisé de google voice ?? L’application permet déjà de faire des appels audio ou audio + vidéo des autres utilisateurs hangouts. Pour passer les appels normaux le téléphone le fait de base non ?

    PS : vous êtes au taquet les mecs :o

  4. Google Voice n’a que peu d’intérêt en France, puisque c’est un service US, non ? Hangouts ne devient pas plus «pertinent» avec les sms, le service étant en fin de vie dans bon nombre de pays. Et iMessage est loin d’être le seul concurrent, Line, Whatsapp, Viber et Skype deviennent des énormes services avec expansion sur iOS ET Android.
    Et l’événement Google a eu lieu hier soir !

  5. Si Google faisait un effort pour porter Hangout sur un maximum de plateformes, ce serait intéressant… Malheureusement, Google « the Evil » a décidé d’utiliser ses services pour asseoir la domination d’Android. Du coup, Hangout n’a pas beaucoup d’intérêt…

    Je lui préfère Whatsapp, Line ou Skype : iOS, Android, Windows Phone, Windows 8, et bien d’autres.

  6. A ce stade, iMessage n’a aucune longueur d’avance. La voix n’est pas intégrée dans l’application, faut passer par un appel normal :)
    Hangouts reste mieux puisqu’on peut chatter aussi via l’interface Web, ce que je trouve super pratique, et elle intègre aussi les appels vidéos (contrairement à iMessage, où là il faut passer par Facetime pour de l’appel vidéo) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité