Ces choses que vous pouvez faire en ligne mais pas dans la vraie vie

Facebook

BuzzFeed vient de publier une vidéo amusante, mimant quelques comportements que l'on tient sur la toile, mais qu'on ne pourrait en aucun cas reproduire dans la "vraie vie", sous peine de passer pour un/une détraqué(e) !

Imaginez un peu croiser quelqu’un dans la rue, dans les transports en commun, au café du coin, venant vous coller sous le nez les photos de son chien, de ses enfants, de ses vacances, exprimer son ressenti (« j’ai hâte d’être à ce soir », « je suis triste », etc.), « liker » votre pull, le cadre accroché au mur. Plutôt flippant, n’est-ce pas ?

Pourtant, c’est exactement ce que fait la grande majorité d’entre nous sur les réseaux sociaux. Et c’est finement mis en exergue par BuzzFeed : en aucun cas, on ne pourrait reproduire ce genre de comportement exhibitionniste dans la vie réelle. Amusant, mais tellement juste…

Tags :
    1. C’est un projet d’avenir qui me plait bien. Robert Silverberg l’a esquissé dans Les Monades Urbaines… Tout le monde peut se taper tout le monde, suffit de demander gentiment :D

  1. en même temps dire à quelqu’un que j’aime bien son pull ou sa chemise ou que la photo dans le cadre est sympa, voir que mes potes me montre des photos de soirée (ok pas de leur cleb’s) ça arrive régulièrement … faut vraiment être associal pour ne pas oser dire à quelqu’un que ses vêtements lui vont bien ou qu’on aime ce qu’il (ou elle) porte.

  2. Et inversement il y a des choses qu’on ne pas faire en ligne qu’on fait dans la vraie vie comme foutre quelques claques à certains ;)

  3. En même temps ils pourraient décliner à l’infini (ou presque) ce genre parodie.

    - Pourquoi on ne cuisine pas tout le temps, dans rue, métro, …
    - Pourquoi les comiques ne font pas des blagues à longueur de journée
    - Pourquoi on ne dormirait pas tout le temps (m’ouais mauvais exemple)

    Si on fait certaine chose ou on a un certain comportement à certain moment, c’est que le lieu si prête, les personnes qui sont là savent à quoi s’attendre et participe également.
    Et franchement je n’ai rien trouvé de drôle dans cette vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité