Facebook lorgnerait sur BlackBerry

shutterstock_56667190 - rachat

Certes BlackBerry est au plus mal, toutefois la firme canadienne a clairement connu ses heures de gloire et possède donc tant de compétences que de brevets. Son rachat en devient particulièrement intéressant et d'autant plus en termes de prix. Les géants de la sphère tech espèrent tous capitaliser sur ce portefeuille et Facebook compte bien jouer des coudes dans cette affaire.

Et si Facebook s’offrait BlackBerry pour Noël ? La nouvelle aurait de quoi engendrer moult spéculations… En parlant de spéculations, il est difficile de savoir qui emportera le gros lot tant les prétendants se multiplient, citons Cisco, Fairfax, Google ou encore l’ancien DG d’Apple.

Quid de Facebook ? Il s’avère qu’un échantillon de représentants du réseau s’en est allé faire un tour chez BlackBerry pour prendre la pleine mesure de la situation. A ce petit jeu, il n’en n’a guère fallu plus pour que le Wall Street Journal suppose que le réseau social lorgnerait sur le capital des canadiens.

Sachant qu’un Facebook Phone est évoqué régulièrement depuis des mois, l’idée d’une alliance avec BlackBerry fait donc sens et d’autant plus au regard des audiences mobiles du réseau. Quoi qu’il en soit, un smartphone estampillé de la griffe Facebook sera toujours plus pertinent que la surcouche Facebook Home lancée il y a peu.

Tags :Sources :WSJ
  1. une alliance Facebook, qui n’a aucun scrupule à utiliser les données personnelles des ces utilisateurs et BlackBerry, dont le cheval de bataille est la sécurité des données ???
    que dire…sinon, HAHAHA !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité