Un malware infecte des PC en se faisant passer pour GTA V

GTA V PC

On peut le comprendre, les joueurs PC veulent eux aussi goûter aux joies de Grand Theft Auto VRockstar Games n’a pas encore annoncé un quelconque portage de leur jeu d’action dans un monde ouvert, alors qu’il existe un fort intérêt pour une version PC du jeu. 

Attente que des petits malins ont mis à profit pour infecter des PC avec un malware. Le fichier est disponible depuis le début de la semaine, et selon WCCFTech, les 18 Go ont déjà été téléchargés plusieurs milliers de fois. Comme le montre l’image qui illustre l’article, le fichier fait croire aux victimes qu’ils téléchargent un fichier setup.exe pour GTA V, alors qu’en fait, il essaye de les piéger en les faisant surfer sur un site qui demande d’enregistrer leurs informations personnelles. C’est clairement du phishing (technique qui consiste à recueillir des informations personnelles comme des informations bancaires en trompant la victime sur l’authenticité du site sur lequel elle se trouve, par exemple).

Le fait est que Rockstar, comme il l’a fait par le passé pour les précédents opus de la série GTA, sortira très probablement une version du jeu sur PC. De récentes rumeurs annoncent même que le jeu pourrait sortir dans le courant du premier trimestre 2014. Il est donc clair que n’importe quel fichier qui porte le nom de GTA V est un faux, créé uniquement dans le but d’infecter votre ordinateur dans le meilleur des cas, de récupérer des informations personnelles dans le pire.

Tags :Via :neowin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité