iPad Air, la presse l’affirme, mince, mais pas fragile !

iPad Air

Un processeur A7, une perte de poids de 20% et un WiFi plus véloce... La cinquième génération d'iPad est arrivée et semble promettre monts et merveilles... Mais il apparaît si fragile dans nos (certes maladroites) mains... Ces nouveaux micros doubles vont-ils améliorer la qualité du son ? Quid de l'appareil photo ? Voici les réactions les plus pertinentes de la presse spécialisée américaine.

Engadget :

« Alors qu’Apple a fait un travail impressionnant en amincissant la tablette et en lui faisant perdre 20%, le produit ne fait pas bas de gamme, c’est un appareil Apple, après tout. Naturellement, iOS7 semble vraiment grandiose sur cet écran Retina, mais vous le saviez déjà ?

Ce qui est vraiment remarquable ici, cependant, c’est la façon dont les choses glissent grâce à l’inclusion du processeur A7. Vous remarquez vraiment la vitesse lors du lancement d’applications comme iMovie, qui démarre en un instant. Ce qui va de paire avec la nouvelle version gratuite d’iLife. »

The Verge :

« Longue histoire courte : il ressemble à un grand iPad mini (mais pas beaucoup plus), et c’est surtout, une très bonne chose. L’appareil est vraiment beau, avec un profil beaucoup plus mince et des bords plus nets. Le dispositif de 9,7 pouces se tient nettement mieux en mains, mais ce n’est certainement pas aussi mobile, portable, que l’iPad Mini, qui a maintenant son écran Retina.

Il va vite, ce n’est pas sensiblement différent de l’iPhone 5S  doté du A7. Même en dépit de quelques lacunes surprenantes, comme un capteur d’empreintes digitales TouchID, ce dispositif mérite un nouveau nom : il apparaît comme complètement différent de l’iPad. »

CNET :

« Le design d’un comprimé joue un rôle crucial dans la rapidité avec laquelle les bras fatiguent en le tenant. Dans cette mise à jour, Apple a réussi à réduire le poids de son matériel d’un tiers, un exploit impressionnant que vous êtes susceptible de constater uniquement parce qu’on remarque à peine l’appareil. En fait, même si nous connaissons les specs, rien ne peut vous préparer à la légèreté et la finesse de ce dispositif.

Le poids le rend beaucoup plus facile à tenir d’une main, et la lunette épurée rend l’écran absolument fascinant. Notre première impression : l’iPad Air est comme l’iPhone 5S, raffiné, réduit, et globalement amélioré. »

Slashgear :

« Ce sont les petits détails que vous remarquez après un certain temps, cependant. Comme la rencontre du verre, du cadre et de l’interface utilisateur, par exemple ou encore les boutons physiques extra plats et l’interrupteur de verrouillage.

Malheureusement il n’y a aucun TouchID tactile intégré dans le bouton d’accueil, mais nous pourrons tenir l’iPad Air plus longtemps puisque son poids a été drastiquement réduit en comparaison de l’ancien modèle. »

Pocket Lint :

« Bien sûr, l’écran Retina de 9,7 pouces aide, comme il le fait pour l’iPhone 5S lancé en Septembre. Il s’agit pour Apple de ne pas négliger la vitesse du processeur ou les spécifications techniques, mais simplement de donner toute la puissance qu’ils peuvent à l’appareil.

C’est une belle mise à jour qui happera beaucoup de monde, mais sans nouvelle fonctionnalité de tueur que vous pourriez montrer à vos amis lorsqu’ils viendront prendre une tasse de thé. »

Tags :
  1. Traduction by google translate ? Des phrases à peine française et mal tourné pour les autres. ça pique les yeux. faitesvosarticlescommeçaaussipendantqu’onyait…..

  2. « Le design d’un comprimé joue un rôle crucial dans la rapidité avec laquelle les bras fatiguent en le tenant »
    « la lunette épurée rend l’écran absolument fascinant »
    Bouahahahahaaaaahhaaa !!!!!
    Les phrases de daube.
    Vraiment.
    Misérable tentative de « journalisme », consistant à faire du copier coller et du Google trad’
    C’est pas le première fois, ni la dernière.

  3. J’ai honte pour vous ma chère Florence !! C’est une insulte au journalisme … Vous devriez prendre des vacances (définitivement )

  4. Tain mais qu’est ce que tout le monde a à parler de ce foutu écran retina ?
    C’est pas comme si ça faisait quelque temps que ça existe quoi
    Mouais au final je me dis que j’ai chez moi (et depuis 2 ans) un produit qui possède le fameux écran que tout le monde parle aujourd’hui, top moumoute quoi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité