Nouveau revers pour l’iPhone 5C

iPhone 5C

Voilà une annonce qui ne devrait pas arranger l’image de l’iPhone 5C. Face au nombre limité de commandes de ses modèles colorés, Apple diminue leur production.

Les fournisseurs de l’iPhone 5C auraient reçu des commandes diminuées d’un tiers ! Une sacrée baisse confirmée par de nombreux médias, tous renseignés par des « sources anonymes ». Pour le moment, pas de communication officielle de la part des fournisseurs ou d’Apple.

Le groupe doit pourtant présenter ses prochains résultats financiers le 28 octobre. Peut-être l’occasion de lever le voile sur la vraie rentabilité du 5C, alors que la précédente annonce controversée ne précisait pas la part des ventes dédiées à chaque modèle ?

La stratégie « prix » du groupe est en tout cas toujours pointée du doigt par les analystes comme la cause de l’échec commercial du 5C. Les opérateurs Télécoms répondent au problème en diminuant leurs tarifs, alors que paradoxalement, Apple vient d’augmenter le prix de vente de ses iPhones 5S et 5C sur son site en ligne français, sans aucune justification. Difficile à comprendre pour les consommateurs.

Tags :Via :gigaom
  1. Si vous aviez pris le temps de lire l’article de Ben, (oui oui je cîte Ben pardon aux familles), vous auriez compris pourquoi les prix ont augmentés.

    Ne pas lire le site où vous écrivez c’est grave non ?

      1. Non, on ne va pas aller aussi bas que Florence et Ben..
        Laissons une chance à cette petite Marie, pour l’instant, elle se débrouille bien mieux que les deux baltringues que je viens de citer et qui feraient mieux d’aller bosser à la foire du Trône (ou faire les marchés le samedi)

    1. Et bien ma foi, le fait que tu cites l’article de Ben te fait perdre toute crédibilité…
      S’il avait fait un minimum de recherches avant de l’écrire, il se serait aperçu que – l’excuse – de la taxe pour la copie privée est une pilule qui ne passe pas… Pourquoi?

      Et bien, à cause d’une seule chose, le prix des iPhone 4S, iPod, iPad et autres MacBook et iMac n’as pas augmenté d’un centime, tout comme les concurrents eux aussi ayant des smartphones et autres ordinateurs, hors ces derniers aussi possèdent des disques durs et seraient donc soumis à cette taxe également…

      Seuls les iPhone 5C et 5S subissent cette hausse allant de 10€ pour le modèle 16Go à 18€ pour le modèle 64Go.
      Cette hausse n’a eu lieu uniquement car Apple en a eu envie !

      Et quid que la taxe pour la copie privée ait été appliquée, pourquoi augmenter le prix de leur iPhone (déjà trop élevé) alors qu’ils se font une marge d’environ 80% pour le modèle 5C (un peu moins pour le 5S) ? Ils pourraient très bien impacter cette taxe sur leur marge extrêmement élevée non ?

      1. Sauf qu’apple à déjà auparavant répercuté le prix de cette taxe en augmentant légèrement le prix de leurs produits après leur sortie, en communicant sur le fait que c’était effectivement une répercutions des taxes imposés par le gouvernement. Du coup la seule chose que tu démontre avec ton argumentation c’est ta totale ignorance du sujet que tu traite.

      2. « Ils pourraient très bien impacter cette taxe sur leur marge extrêmement élevée non ? »
        Et puis quoi encore, une petite lingette pour nettoyer ton telephone ?
        Non mais ho, comment qu’ils vont payer la piscine de leurs arrieres petites filles pas encore nées après ?
        Faut pas deconner non plus…

  2. Attention, quand vous parlez de marge de 80% on parle juste du coup d’assemblage. Il faut aussi prendre en compte la R

  3. Donc oui les Mac, iPad et iPhone sont cher, mais on ne paye pas que le prix du hardware mais aussi de l’OS et du service.
    Maintenant ceux qui ne son ni intéresser par iOS en participer ni par ce service seront aussi bien chez un conçurent.
    Mais il faut comprendre pourquoi ces produits sont cher neuf et d’occasion.

    En revanche cette histoire de taxe est purement commercial, on garde des jolie pris rond pour le lancement et on rajouter un mois après un taxe qu’on savait qu’elle existe histoire de gagner encore un peu de sous.

    Il faut aussi se rappeler qu’Apple est une des entreprise qui reverse le moins de dividende a ses actionnaires et réinvestit tout dans l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité