Aviate vous propose de changer d’écran d’accueil selon le contexte sous Android

Aviate

Aviate est une start-up visant à améliorer vos interfaces mobiles pour interagir au mieux avec les différentes applications de votre téléphone. Lorsqu'elle a lancé l'été dernier la version alpha de son système, la société a eu de nombreux retour, qui l'ont poussé à lancer une seconde version beta très récemment.

Aviate est en fait un système d’exploitation pour Android qui (contrairement à ses concurrents qui poussent toujours plus loin la personnalisation du mobile) changera la configuration de votre écran selon le contexte dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si vous êtes au bureau, vous aurez accès en page d’accueil à des applications pros, mail, etc. En voyage ce sera Google Maps, Trip Advisor, tandis qu’au restaurant, ce sera Foursquare, l’application appareil photo ou même des sites de recommandations. Intelligent n’est-ce-pas ?

Pour télécharger le « launcher », il vous faudra soit une invitation (la société en a envoyé cinq par utilisateur pour qu’ils les distribuent) ou sinon être patient et attendre votre tour sur la longue liste d’attente des intéressés.

Tags :Via :techcrunch
  1. ♪♫ Comme d’habitude ♫♪
    ♪♫ Des liens partout ♫♪
    ♪♫ Comme d’habitude ♫♪
    ♪♫ Rien d’pertinent ♫♪
    ♪♫ Comme d’habitude ♫♪
    ♪♫ Ben, on s’en fout ♫♪
    ♪♫ Comme d’habitude ♫♪
    ♪♫ Du SEO d’ya 10 ans ♫♪
    ♪♫ Comme d’habitude ♫♪
    ♪♫ Si on veut l’info ♫♪
    ♪♫ Comme d’habitude ♫♪
    ♪♫ On l’aura chez DuckDuckGoooooooooo ♫♪

  2. Merci pour ce petit article qui a pour but de nous faire découvrir une application fort sympa.
    PS: Germain, ne fait pas attention au commentaire pourri de M. facepalm… cela fait énormément de bien de voir des articles bien écris, qui nous apprennent des choses ou nous font découvrir de petites applications bien sympathiques.
    Cela nous change des articles de merde posés en 30 sec. par Ben et Florence, qui ne prennent pas la peine de les traduire correctement et qui sont incapables d’écrire quoi que ce soit sans donner leur avis personnel !
    Merci à toi (et a d’autres comme la petite Marie) qui donnent une bouffée d’air frais à ce site dont la gloire est malheureusement bien loin aujourd’hui…

  3. Bien mais incomplet. Étant lecteur assidu de frandroid cette appli y a été testé et on y a découvert des gros soucie de sécurité notamment au niveau des accès demander lors de l’installation. Suffisamment important pour que sa en devienne dangereux. Donc gaffe.
    Sinon bon article sa change effectivement.

  4. @Germain. Merci pour l’article, juste un petit truc, je pense que Aviate est un environnement graphique plutôt qu’un OS, mais ce n’est pas grave, on comprend très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité