Elle répond aux SMS… à l’écrit !

Modern Day Snail Mail

Imaginé par la designer Cristina Vanko, le projet "Modern Day Snail Mail" sort des sentiers battus, puisqu'il revient à répondre aux SMS... en utilisant l'écriture manuscrite !

Mais attention : il ne fut pas question pour Cristina Vanko de répondre par courrier postal à ses SMS. Au contraire : elle a pris le parti de rédiger des réponses manuscrites, photographiées, puis envoyées par SMS. Original, n’est-ce pas ? Les réponses reçues suite à ces envois ne manquent pas de mordant, bien que ce soit souvent l’étonnement qui aura pris le dessus.

D’ailleurs, la première réponse qu’elle a reçu fut la suivante :

« Oh, c’est vraiment cool… mais qu’est-ce que tu fais ? »

Persuadée que le fait de répondre manuscritement aux SMS permet de vous conférer plus de personnalité, Vanko a exposé ses travaux à cette adresse, pour les plus curieux.

Tags :Via :mashable
  1. Il écrit bien… c’est juste le côté calligraphie en mode moine qui m’interpelle le plus.. le reste c’est rien de vraiment transcendant..

    1. faudrait qu’il y ai des polices différentes comme sur PC avec la possibilité de créer sa propre police… ça manque de personnalisation les SMS c’est sûr…

        1. Ouaip je le sais, après libre au développeur de mettre un place un système pour palier à ça ^^..

        2. Euh justement ça sert à ça le pdf enfin le postscript. Ca imprime le document en vectoriel et du coup pas besoin de police.

  2. Je demande à voir sa belle écriture manuscrite lors d’un sms envoyé dans un bus bondé de monde ^^
    Sinon quel romantique n’a pas écrit joliment une belle phrase à son élu afin d’avoir plus d’impact qu’une phrase dactylographié ?

  3. De nos jours, Les gens il en faut peu pour les extasier et si c’est illisible comme là, il faut cliquer dessus pour que ça zoome? quid de la correction automatique?

    1. S’extasier est un bien grand mot… C’est juste moins impersonnel et quelque peu surprenant, j’imagine, de recevoir ce genre de messages.
      C’est illisible car les images sont redimensionnées. Sur un smartphone pas trop dégueu, le zoom ne sera pas forcément nécessaire.
      Quant à la correction automatique, elle ne fonctionne pas avec l’écriture manuscrite. Question conne, réponse conne. Le plus simple est probablement de réfléchir à ce qu’on écrit… Bon, si tu y tiens vraiment, un OCR avec reconnaissante d’écriture manuscrite et un logiciel de traitement de texte peuvent aider. Mais je crains que la perte de temps soit significative. Il existe aussi un outil bien pratique appelé dictionnaire qui peut aider pour l’orthographe. Quant à la grammaire, se replonger dans ses vieux cours de français est une solution.
      Cependant, ici, c’est de l’anglais, et l’orthographe et la grammaire, c’est carrément facile en comparaison avec le français.

  4. Sympa.. Disons que c’est original et que ça change un peu…
    Par contre, Ben, t’es sûrement pas à ça près, mais un SMS ne peut pas contenir de photo. MMS donc…
    [Mode arrêtez de tuer le français ON]
    Quant à l’emploi du passé simple, j’ai trouvé ça risible… Surtout dans ce mélimélo de passé composé, de présent et de futur simple. Du grand n’importe quoi… Quand on n’est pas un littéraire, on fait dans la simplicité. Et surtout on évite l’excès de zèle. Sinon ça tourne souvent au ridicule, comme ici.
    [Mode arrêtez de tuer le français OFF]

  5. En 1998, je répondais aux mails que l’on m’envoyait en écrivant à la main, puis en scannant, et en renvoyant la lettre en pièce jointe. Je trouvais ça plus sympa. je le fais encore de temps en temps…

    Gizmodo n’a pas parlé de moi à l’époque ^^

  6. il suffit de changer le type d’écriture du texte envoyer, il en existe au moins une 100 centaines, parmi eux, l’écriture « style » écriture manuelle, elle ou l’innovation ici ? j’en vois aucune, surtout venant d’un prétendu designer qui n’a rien fait d’autre que de changer le style d’écriture.

    1. Je ne suis pas sûr que ton correspondant aura la police que tu as choisi pour ton affichage !
      ;)

      Enfin oui, je suis sûr que ton correspondant garde ses prefs d’affichage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité