Recharger nos smartphones avec nos piles usagées

Recharger son smartphone avec des piles usagées

Qui a dit que nos piles usagées n'étaient plus bonnes à rien ? Au lieu de traîner dans un petit récipient sur un meuble avant que l'on ne pense à les emmener dans une poubelle spéciale, elles pourraient facilement permettre de recharger nos smartphones en panne de batterie. La preuve avec ce kiosque d'un nouveau genre.

Les piles que nous jetons contiennent encore 400 milliampères en moyenne. Autrement dit, nous jetons une quantité d’énergie non négligeable et tout aussi utilisable. Partant de ce constat, Vitamilk, le leader vietnamien du lait de soja a eu l’idée de concevoir un kiosque, borne de recharge géante pour smartphone.

Avec 1 500 piles usagées, ce sont pas moins de 140 téléphones qui ont pu être rechargés. Implanter de tels kiosques dans nos grandes surfaces où l’on retrouve régulièrement des « poubelles à piles » pourraient être une vraie bonne idée…

Tags :Sources :Into Mobile
Dernières Questions sur Gizmodo Help
    1. A mon avis ca ne peut etre que gratuit d’une parce que c’est un kiosque libre d’accés et de deux parce que c’est des piles « mortes » a la base.

      La sécurité … Ben tu reste a coté de ton smartphone, j’ai vu un banc a coté de la machine et les cables de chargements m’ont l’air assez long pour l’atteindre. Si t’as du temps a perdre tu t’assoie et tu vaque a tes occcupation sans decharger ton portable. C’est tres interessant comme concept :)

  1. « Les piles que nous jetons contiennent encore 400 milliampères »
    Ça ne veut rien dire. À la décharge de Morgan, la source fait la même erreur…

    Je suppose que c’est plutôt 400 mAh qu’il faut lire.

    1. C’est ce que dit la vidéo: 400 mAh.
      Je vois que cela a l’air de bien marcher. Alors, pourquoi on nous déconseille très fortement d’utiliser des piles de différents fabricants?

      1. C’est une bonne question ça nocsagnauj.

        Du courant, ça reste du courant.

        C’est comme si on nous demander de ne pas mélanger le gas-oil de deux station différente.

        En tout cas, j’adore l’idée du kioske !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité