En France, les pirates ne téléchargeraient principalement que des mauvais films

Torrent

Le site Numerama s'est amusé à aller fouiller du côté du site de téléchargement T411, sans doute l'un des plus célèbres de France. Résultat : il semblerait que le pirate de base ait vocation à télécharger... des nanards !

Le piratage est-il vraiment dommageable au cinéma ? Oui, mais pas au cinéma dit d’auteur, si l’on se fie à la liste des films les plus téléchargés sur le site de liens BitTorrent T411. Déjà, la plupart des films partagés en masse là bas, et trustant les premières places sont proposés… en V.F.

Deuxièmement, à y regarder de plus près, on se rend compte que les films en question sont plutôt… mauvais, ou tout du moins, ils ont hérité de critiques moyennes dans le meilleur des cas, assassines parfois.

Voyez plutôt : à l’heure où sont rédigées ces lignes, les films les plus « seedés » (les plus partagés) sont les suivants : Les Profs, Insaisissables, Fast and Furious 6, Parker, Oblivion, G.I Joe Retaliation, Dead Man Down, Vive La France, Cloud Atlas ou encore Les Gamins. Que de la V.F, comme précisé plus tôt, et que du « blockbuster ». Exception faite d’Insaisissables, et pourquoi pas, d’Oblivion, difficile de sauver le reste. En descendant un peu plus bas dans la liste, on retrouve pèle-mêle les films Boule et Bill, Jack Reacher, ou Hansel & Gretel : Witch Hunters. Pas glorieux non plus…

Tags :Via :numerama
  1. Forcément que ce soit des nanards qui sont téléchargés . Personne ne paierait pour les voir. Les « bons » films on va les voir au cinéma et/ou on achète le Blue Ray .
    Pareil pour les mp3 . On télécharge la star’ac et on achète ce qui nous semble bon.

  2. T411 permet d’avoir des films de meilleurs qualité (rip 1080p de Blu Ray et son DTS) que ce que certains paient pour les voir sur Canal+, par exemple…

    1. Mouais, pas sûr que l’excuse d’avoir des films de meilleure qualité que ceux diffusés sur Canal+ soit la raison principale au téléchargement… Déjà parce que certains des films téléchargés ne doivent pas encore avoir été diffusés sur Canal+ (ne serait-ce que dans la liste de films cités dans l’article), ensuite parce que ce site n’est pas utilisé uniquement par des français. Je doute qu’au Québec il y ait C+…

      1. Je me suis inscrit à « canalplay infinity » pour voir un peu ce que donnait du netflix « à la » française, et franchement je suis très déçu:
        – je suis obligé d’avoir Silverlight installé sur toutes mes machines pour pouvoir regarder le contenu ce qui crée une charge pire qu’un player flash…
        – ce player ne bufferise pas la vidéo, qui fait que si je perds la connection la vidéo est coupée avec un joli « spinning wheel »,
        – le service est tellement souvent en maintenance que régulièrement je vais regarder la série ou le film en cours de visionnage via un site de « streaming » ou en torrent et
        – je ne parle pas des contenus eux-mêmes qui sont rarement intéressants, étant la plupart du temps sorti des poubelles des archives de Canal (bien qu’il y ai quelques perles, notamment de l’époque Godart etc..). Ou encore les séries marquées « intégrale » parce qu’il y a *une* saison sur 15 de complète.

        C’est quand même incroyable que des entreprises telles que Canal+ ne soient pas capable d’assurer un service d’aussi bonne qualité qu’une poignée de contributeurs d’un tracker torrent ou d’un site de streaming… Comment en 2013 pouvons nous encore avoir des services web (qui plus est, payants !) qui ne sont pas capable d’assurer une migration sans interruption de service, tout en coupant les vidéos en cours de visionnage ?

        Tout ça pour dire que j’ai essayé quelques mois, mais finalement j’ai résilié, car le service proposé par Canal est de tellement mauvaise qualité par rapport à ce qui se fait sur le net que je n’en voit pas l’intérêt… Comme tout le monde je m’achêterai une con-science quand netflix débarquera en France (sans pour autant arrêter de partager mes contenus) !

  3. D’accord avec la majeure partie de cette article…. Mais pour certains films on doit pas avoir la meme definition du mot nanar! Pour moi un nanar, c’est mega-shark-de-mes-deux, ou tornado-shark ou peu importe le titre comme on a pu le voir y’a pas longtemps (j’en croyais pas mes yeux), voila ca ce sont se VERITABLES nanar. Parler de fast 6 qui est certes un peu tirer par les cheveux a des moments mais LOIN d’etre un nanar comme vous dites. Jack Reacher arretez de deconner! Dead Man Down etait un petit film sympathique sans plus mais pas un nanar. Tout ca pour dire que vous feriez mieux de savoir de quoi vois parlez avant d’ecrire de grosses conneries. Les notes données dans les magazines ou sur les sites « specialisés » ne reflettent en aucun cas l’avis de la populasse.

    1. MEGA SHARK vs CROCOSAURUS 2 ! Et oui, ils ont osé sortir un 2. Vive NRJ12 et ses films de merde qui passent en boucle, avec souvent le 2 suivi du 1, ses émissions de la honte (je ne les citerai pas de peur de me bruler les doigts sur le clavier)
      Il adorent passer Fast and Furious 3 ou Taxi 4. Ces deux là ont du passer 3 ou 4 fois depuis le début de l’année. Je comprends pas, il y a tellement de bons films qui leur offriraient une belle audience, mais non.

      Mais c’est peu dire à côté des merdes comme Mega shark, ou l’attaque du requin à plusieurs têtes ou tous les … 2 qui sont ni plus ni moins que des suites de la honte de « bons » films sortis au cinéma.

    2. F&F6 EST un gos nanard tout comme ses prédécesseurs! Et non les « Sharktopus « Sandshark « Snowshark » et autre « mega shark Vs. Crocosaurus » ne sont pas des nanards!!

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  4. Ni Olivier ni Claude Atlas ne sont si mauvais que ça, et je n’ai pas vu personnellement Dead Man Talking mais j’en ai entendu du bien…

  5. j’aimerais bien connaitre les gouts de l’auteur de ce ridicule article… surement un fan de bon vieux film francais ou allemand… passant ces journee sur arte…

  6. Les « bons » films sont ceux qui reçoivent des récompenses ridicules et que je fais tout pour éviter car c’est barbant et que sa ne mérite pas mieux que les dizaines de milliers d’entrées que ça fait et donc que leur téléchargement est complètement inutile car se faire choper par l’état en train de DL the artist c’est super con ? Ok bah j’aime les mauvais films

  7. J’aime pas forcément tirer sur les rédacteurs mais là c’est quoi ce délire élito-hypster de mes deux!
    Déjà rien que la remarque sur la VF a de quoi énervé. Tu te prends pour qui pour juger les gens qui souhaitent voir un film en vf parce qu’ils ne maitrisent pas ou peu l’anglais et que le sous-titrage les gênent (c’est une habitude que tout le monde n’arrive pas forcément à prendre!) Par exemple mes parents pas loin de la 60taine ne regarde que de la vf et je suis persuadé que ce sont des gens plus malins et certainement plus tolérant que toi!
    De plus, maintenant beaucoup de film sont en mkv et comporte la vf et la vo. Si tu dl un Oblivion sur t411, en HD1080, il sera référencé en vf mais il y aura la vf et la vo dans le fichier.
    Ton article pue le mec hautain et vue les bourdes énormes que tu ponds régulièrement en t’appuyant sur des articles que tu as mal traduit, je serais toi, je la mettrai en veilleuse sur le sujet parce que là tu passe pour un ane.

  8. C’est normal. On paye pour regarder des très bon film, et on paye pas pour un navet, un film nul, qui est juste la pour s’amuser… Surtout pour la mettre à la poubelle, ou le laisser prendre la poussière sur une étagère si c’est un DVD

  9. pssst Ben … dernier paragraphe : « Voyez plutôt : à l’heure où son rédigées ces lignes » … il manque un ‘T’ à « sont ».

    Ceci dénoterait-il le côté pratique du pirate ? il préfère garder ses sous pour aller voir les bons films au cinéma. Les mauvais films eux ne mériteraient qu’un visionnage en téléchargement.

  10. Attention, télécharger ne veux pas dire regarder hein ^^
    La tête de liste sont des gros blogbuster, des films biens connus et bien médiatisés. Plus de 50% des gens les téléchargent pour les seeders ensuite pour augmenter leur ratios. C’est surtout vrai pour les possesseurs de seedbox et ont même souvent des DL et des suppressions automatiques à partir d’un certains ratio atteint.

    Et comme dit dans certains commentaires précédemment, les bons films je vais les voir au ciné, les autres sont DL.

  11. « If you like it, buy it »
    Petite phrase qu’on retrouve dans tout torrent qui se respecte. C’est un schéma économique qui ressemble à celui de kickstarter à l’envers, mais qui au final rapporte l’un comme l’autre : selon l’appréciation.

  12. F&F 6 c’est du génie dans la même lignée que les Expendable, qui n’a pas encore compris ça…
    Et je suis premier degré ! Il faut un certain recul pour apprécier ces films.

  13. eux et à part les films que vous citez ce sont quoi les bons films récents à télécharger ? parce qu’en gros vous venez juste de lister ce qui est disponible et récent

    1. After Earth ?
      sinon vu au cinoche , Elysium, assez sympa (on sent l’inspiration venue de Yokito Kishiro et son Battle Angel Alita – Gunnm en français).
      Et puis Kick-Ass 2 qui s’adresse aux fans du premier.

      Ensuite les block busters de l’été, Pacific Rim, Man of Steel … sans être de bons films, on ne s’y ennuie pas (action + effets spéciaux).

  14. qu’est ce qu’ils sont bêtes ces gens ! ils regardent des films en français ! moi je les regardes en version originale parce que c’est mieux, on a les vrais voix et je suis trop fort en anglais. lololo trop la honte pour eux… quelle idée de regarder des films en francais, nan mais vraiment !

    1. Bah comment dire, regarder un film en VF c’est un peu comme chier sur la performance et le travail des acteurs, ont est quand même assez grand pour lire des sous titres. C’est comme si les albums étaient traduits.

      1. Félicitation Joffrey, tu es donc une star.

        Les acteurs de doublage français sont loin d’être mauvais dans la plupart des cas, mais forcement qd on ne regarde jamais de VF on ne peut pas le savoir.

        1. Les doublages sont une honte pour le cinéma, une insulte au bon goût et la preuve que le spectateur moyen est encore à éduquer.
          Et je ne parle même pas des séries rendues irregardables par la faute d’un doublage sous valium…

        2. Désolé de te contredire Lulyx mais parfois le doublage est mieux que la voix originale. C’est le cas de l’acteur Steve Buscemi, dans la série boardwalk empire, qui s’il est bon acteur est malheureusement affublé d’une voix de merde. Là pour le coup le doublage est très bien.

  15. Quel naïveté, c’est beau à voir! T411 et nanars, mais oui croyez-ça, pour ma part fichiers vidéos et srt pris à part oui car seul fois en vf quand je vais au ciné et c’est vraiment pour faire plaisir parce que la Vf j’suis désolé mais non

  16. Quoi ? Cloud Atlas dans les « nanards » ? Vous plaisantez ?
    C’est juste la liste des films sortis récemments dans la majorité, c’est sans aucun intêret cette liste, listez plutôt les albums les plus téléchargés, la vous verrez que c’est abominable.

    Et c’est pas parce qu’il film a une note moyenne qu’il est mauvais, je vous rappelle qu’on est dans un pays ou les Ch’tis ont cartonné… Heureusement que les gens ont assez de curiosité pour voir des films sans se fier uniquement à la note.

    1. Oui et puis Fast & Furious (tous les épisodes) se choppe systématiquement 5 étoiles au vote des spectateurs sur Allo Ciné.
      Seulement quand on creuse un peu et qu’on va lire les commentaires c’est dans 90% des cas du « wesh vas z’y l’est trop d’la balle ce film !!! » (et je vous fait grâce des fautes).

  17. Affirmer que Cloud Atlats est un nanar… c’est comme dire que le film « citizen kane » est une daube. Ce film est un petit bijou, à la limite du chef d’oeuvre. Bien sur , ce film a été élue, « pire film de l’année » aux USA. Normal , c’est un film ou il faut réfléchir. L’américain obése, affalé dans son canapé, il veut du « transformers » et du « GI Joe » , réfléchir c’est trop dur pour lui. Cloud Atlas sera un film culte dans quelques années , comme certains films qui furent de véritables bides a leur sortie.

    1. +1 pour cloud atlas…

      Puis Ben, tu regarde le top 200 sur TPB tu verra que c’est pareil, ya pas mal de trucs de ‘nanar’ hein.
      C’est pas du tout objectif de ce baser sur un TOP DL, t’a juste envie d’avoir une raison pour mepriser les gens et montrer que t’es un vrai toi, pas comme nous autres moutons qui avons aucun gout? haha

  18. Franchement au lieux de recopier et de mal traduire ce que les autre disent tu pourra pas nous pondre quelque chose de plus intéressant ou je sais pas change de métier.

    T411 le meilleur ouais ok mais ta oublier le « SANS INVITATION »

  19. cela montre surtout que qu’une partie des pirates aiment se genre de film, soit les pirates télécharges tous ce qui trouvent car c est gratuit.

    c est comme si demain carrefour est gratuit, tu prendras tous ce que tu trouves, et tu testeras tout. Quitte à jetter 90 % de ce que tu as pris a carrefour => caviar …..

    1. et puis entre nous, les films en compétition à cannes sa pue du q, les nanards sont bien mielleurs… payer et payer l’electricité pour DL un navet comme the artist non merci !

      vive la france est nettement mieux ainsi que vince gasoil dans F&F6. Laissons les « bons » films à la nouvelle aristocratie

  20. Cloud Atlas un nanar ??? Ce film est une pure merveille ! Et puis d’ailleurs, aucun des films cités dans l’article n’est véritablement un « nanar ».
    « Rubber », « L’attaque des tomates tueuses », « Turkish star wars » etc…. sont des vrais nanars car leurs scénarii et leurs réalisations sont grotesques, et donc comiques (passé le cap du premier degré) Rien ne vaut un bon nanar !

  21. J’aime d’habitude bien les news de gizmodo mais là…
    Vous avez écrit une news inutile, tirée en plus d’une autre news !
    Si vous êtes en galère de sujet, n’écrivez rien, mais là on touche le fond quand meme…
    La news de base était déjà mauvaise, vous en rajoutez une couche avec votre avis personnel

    Si vous vous pensez au dessus des autres parce que vous regardez des films en V.O, c’est votre problème
    Sérieux si c’est pour recopier une news déjà mauvaise vous auriez dû vous abstenir…

  22. c’est du piratage, il y a beaucoup de pirates, ce sont des liens piratés et des copies piratées!
    et des hébergeurs qui vivent de publicités et surtout d’abonnement que des débiles paient plutôt que payer 1euro un DVD ou des cartes abo ciné qui mettent les places à presque moitié prix…

    oui Oblivion aussi on aurait mal aux bourses d’avoir payé pour s’enquiquiner au cinéma…
    sans oublier after earth en faux film d’action et SF aussi et aussi en propagande secte scientologue comme l’autre!

  23. Très drôles les débats sur les bons et les mauvais films.
    Ça n’a pas de fin et tout le monde a un avis différent selon les films que l’on a apprécié ou pas.

    Sinon je vous conseille : « Nazi au centre de la terre.  » ça c’est du bon nanard récent .

    1. Dead Snow … ce film navigue entre nanard et zombie-film … mais ça se laisse regarder. A plusieurs bien évidement (un bon nanard se regarde TOUJOURS à plusieurs).

  24. @moimeme
    Breaking bad est je crois diffusé sur arte.
    Et il y a vraiment des films complètement barré sur cette chaîne, loin d’être  » chiante ».
    Mais bon si il y en a qui préfère nrj 12 ou w9…

  25. « Les bon films je les achète » hahaha cette blague, une belle bande d’hypocrites je te jure. Breaking bad, Dexter, Games of Thrones, bien sur tout le monde les regarde avec un forfait HBO spécial pour les ptits francais qui ne téléchargent pas.

  26. @Joe La Mouk
    Mais bien évidemment .

    Perso j’achète des films cinéma ( pas les séries) et vu que j’ai mes goûts. Je n’en achète pas tant que ça et ça ne me revient pas si cher. ( moins de cinq BlueRay par an).

  27. Quid du prix du ticket de cinéma (et plus généralement des biens culturels) pour un jeune? Donc les nanards a 10€ en moyenne la séance on évite :)

  28. Bonne idée ces petites stats !

    Plutôt rassurant quelque part, les blockbusters font leur chiffre malgré l’horrible piratage dont ils sont victimes…Quant aux films d’auteurs, ils doivent effectivement avoir un public sensiblement plus respectueux du droit d’auteur.

  29. Cloud Atlas, un nanard ? il faudrait revoir vos définitions de temps en temps je pense. On peut ne pas aimer ce film mais il a des qualités indéniable que seul les personnes de mauvaise foi peuvent contester.

  30. sans blague, T411 + nanar ? faut pas être étonné. C’est un des plus gros (si ce n’est le plus gros) tracker francophone, évidemment que les trucs les plus téléchargés sont assez mauvais (quoique, question de goût, certains ne sont pas si mauvais que ça).
    Depuis quand ce qui est populaire est forcément de qualité ? ça se saurait. Films, musiques, séries, ce qui est le plus regardé n’est pas forcément ce qui est de meilleur qualité.
    Les gens recherchent du divertissement, ils prennent sûrement des trucs dont ils ont le plus entendu parler, ce qui est le plus facile à trouver.
    Après, si les gens trouvent ça de qualité…c’est un autre problème.

  31. La majorité n’a pas les même gouts que les intellectuels. Ce n’est pas nouveau.
    La majorité cherche à s’amuser et se détendre, pas à se prendre la tête avec un film d’auteur (subventionné) joué avec des acteurs (subventionnés).
    En France ont fait des films pour nourrir nos « acteurs » et nos « réalisateurs », pour sauver un cinéma bourgeois poussif et tout sauf subversif qui devrait déjà être mort depuis longtemps; du social en quelque sorte. Et avec notre argent en plus.

  32. Déjà c’est clairement une réflexion facile et non réfléchie car vous avez pris les films sur un instant T mais quand Inception, Avatar, Iron Man, Men in Black 3, L’odyssé de Pie, Jappe loup et j’en passe …
    Serte des films qui ne sont pas forcement pour les plus intellectuels de nous et encore faut voire les goûts ! mais faces au nombre d’entrée qui êtes vous pour critiquer ces films de nanars ? Et surtout « que des mauvais films » ? Les gens téléchargent de tout pas que de cette catégorie comme vous l’appelé … Poussez un peut plus loin vos réflexion car aujourd’hui vos articles sont clairement trop facile et non réfléchi.

  33. « Résultat : il semblerait que le pirate de base ait vocation à télécharger… des nanards ! »
    donc déjà c’est un « nanar » une faute d’orthographe dès le titre…
    et surtout un mot mal utilisé!
    Un nanar est un film tellement mal réalisé, tellement mauvais, nul, qu’il en devient drôle et donc « intéressant »!
    Les films que tu cites sont tout ce que tu veux, des mauvais films? (chacun ces goûts), mais en aucun cas des nanars!

  34. Donc pour pas se faire pirater leurs films, ils n’ont qu’à sortir des bons films.
    C’est pourtant évident comme conclusion.

  35. Je prefere ne pas dépenser d’argent pour ses « merdes » et dépenser mon argent intelligemment dans des film qui en valent le coup, donc le créateur de cet article, j’ai envie de te dire, c’est ton problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité