Krokodil, la drogue dévoreuse de peau qui fait des ravages aux Etats Unis

Krokodil

Une nouvelle drogue fait actuellement des ravages au pays de l'oncle Sam. Son nom : krokodil. Signes particuliers : elle dévore la peau de ceux qui la consomment !

Et ce sont les médecins du Banner Good Samaritan Poison and Drug Information Center qui ont les premiers alerté les médias et l’opinion publique, après avoir constaté les effets ravageurs de cette drogue sur 2 individus. Le Dr. Aaron Skolnik, toxicologue au sein du centre, affirme d’ailleurs que la drogue se répand à la vitesse de l’éclair dans les rues, du fait de son faible prix.

Contenant de la codéine, mais également du liquide pour les briquets ou encore de l’iode, elle apparaît être encore plus addictive que l’héroïne, moins onéreuse que les cachets contre la douleur, et permet de vous faire planer 10 fois plus que la morphine, mais pour deux fois moins longtemps. Très dangereuse, elle peut endommager les vaisseaux sanguins, muscles, thyroïde, cartilages, les os, le coeur, le cerveau et même les poumons de ses utilisateurs. Mais l’effet le plus impressionnant reste la nécrose, qui va donner un teint vert, écallieux à la peau, menant ensuite à sa pourriture. L’amputation devient alors le seul moyen de sauver l’utilisateur.

De quoi faire le parallèle avec cette autre drogue, apparue il y a quelques mois de cela à Miami : la « drogue du Zombie ».

Tags :Via :theverge
    1. Mais c’est FOU ca !!!!!
      On s’en tape de savoir si c’est nouveau ou pas, le but est d’informer ce qui ne le sont pas……………………..
      On ne peut tout savoir, meme toi/moi qui passe ta vie sur ton pc…

      1. une presse de grande envergure on l’aurait deja tous enterrée pour remonter un article vieux d’au moins 2 ans… et d’ailleurs qu’est ce que ca fout sur un site geek ? j’vois pas la relation entre les drogues dures et le mouvement geek.. remonter des nouvelles vieilles de deux ans…. mouais…. qui plus es sur un sujet qui ne concerne en rien le high tech EPIC FAIL…

    1. Vous êtes bête ou vous le faites exprès ?? le but de la news n’est pas de présenter la drogue qu’on sait tous qu’elle est en Russie depuis un bail. C’est de dire qu’elle a atteint les Etats-Unis ! Elle était jusqu’à présent limitée au sol Russe.

      1. c’est de la drogue ça met pas 2 ans à traverser les pays :) surtout que ça fait plus longtemps que ça qu’elle sévit en russie

      2. ULTRA FAUX ce que tu raconte, certe cette drogue trouve naissance en russie , pour le reste elle se consomme depuis quasiment aussi longtemps de par le monde.

    1. dison que ( pour mon cas en tout cas ) j’en ai un peut ras le cul de voir des news de merde , écrite par des manchots qui font des fautes d’ortho tout les 4 mots , qui traduisent à coup de google trad , qui nous ressortent des articles vieux , où du repompage d’article sans même citer la source … alors oui rien m’oblige à venir ici , mais avant gizmodo c’était bien . mais ça , c’était avant , copyright Krys.

      1. Avant de se plaindre de l’orthographe du rédacteur, la moindre des choses serait d’éviter d’en faire dans ses commentaires…

        1. ( also , j’suis pas rédacteur moi , je suis qu’un lambda qui lit les articles , j’expose pas mes textes plein de fautes à la vue de tous , mais c’est un minimum quand on prétend etre journaliste )

      2. dison »s » que ( pour mon cas en tout cas ) j’en ai un peu »t » ras le cul de voir des news de merde ,
        écrite »s » par des manchots qui font des fautes d’ortho tout les 4 mots , qui traduisent à coup de google trad ,
        qui nous ressortent des articles vieux , o »u » du repompage d’article sans même citer la source …
        alors oui rien (« ne ») m’oblige à venir ici , mais avant gizmodo c’était bien . mais ça , c’était avant , copyright Krys.

        comment tu fais pour voir les fautes des autres ? :-)
        mais sur le fond je suis d’accord, ça deviens Voicimodo et on perd notre temps !!

        1. car là j’suis au boulot et j’écris asap sans faire attention car j’ai pas trop le droit m’voyez :°

        2. Euh….. »J’en ai un peu ras-le-cul », c’est « peu » sans « t » hein. C’est pas le verbe « Pouvoir » qui est conjugué. Sans oublier les tirets.

      3. Si tu en as vraiment ras le cul: casse toi, vas voir ailleurs. Pourquoi revenir si le contenu ne te plait pas.
        Ca devient vraiment saoulant.

        A bon entendeur

  1. Quel est le rapport entre le « Digital Lifestyle » et cette drogue ???
    En fait Gizmodo c’est en train de devenir le Voici du web, c’est ça ?

  2. Autant d’habitude j’dis rien autant là c’est un peu n’importe quoi, aucun rapport rapport avec la « Digital Life », et faire un article sur cette drogue sans faire référence au fait qu’elle est apparut en Russie depuis un bout de temps fait preuve d’un manque cruel d’investigation…

    1. non mais mais ils s’en foute que ça ai un rapport digital life, ils ont un quota d’articles a faire quotidiennement et quand ils ont rien sous la main, ils rédigent des articles poubelle ou copie des articles qui ont x années. avec un titre accrocheur n’importe quel article peut faire le buzz, CQFD

  3. Et après le whisky, les essais de Mercedes… et autres, encore une brève qui n’a rien à voir avec le « digital lifestyle ».
    Je rejoins les remarques de XnS, globule, Troud’uk, Kriscka et yoopi…
    C’est n’importe quoi.

  4. Et moi j’en ai marre des pignoufs jamais contents, mais allez voir ailleurs au lieu de coller vos commentaires rageux sur cette page, sans déconner vous avez vraiment du temps à perdre, trouvez-vous une occupation les gens, aller courir, prenez une douche, faites du macramé mais arrêtez de pourrir les commentaires, merci.
    Sinon il y a le scapbooking qui occupe bien… Ou faire des bornes en vélos ça vous changera de l’air vicié dans lequel vous devez végéter.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Pas du tout d’accord avec toi.
      En tant que lecteurs de ce sîte, il est de notre devoir (oui j’utilise les grands mots) de râler quand les choses tournent vers le n’importe quoi. Si on laisse continuer les choses, Gizmodo va continuer à faire de la chasse aux clics et a faire dans le sensationnel. Quitte à sortie complétement de sa ligne de rédaction. Et ça ce n’est pas acceptable.
      Vous avez besoin de quoi pour le comprendre, qu’on nous ponde des articles sur sur Secret Story ou sur la hausse des braquages de bijouterie sur la côte d’azur ! Désolé mais non pour ça il à d’autre endroits.

  5. Titre de l’article : Krokodil, la drogue dévoreuse de peau qui fait des ravages aux Etats Unis
    1er paragraphe : les effets ravageurs de cette drogue sur 2 individus

    Le titre n’est donc clairement pas adapté au contenue de l’article, comme mentionné dans d’autres commentaire, effectivement le Krokodil fait des ravages …. mais en Russie et avec quelques milliers de morts!
    Le titre de l’article évoque immédiatement une nouvelle drogue prisée et ravageuse, ce qui est totalement incohérent avec les deux cas détectés.

    Je ne fais pas partie de la communauté qui chient systématiquement sur les articles de Ben, mais si cette fois j’écris c’est que l’erreur me semble grave, plus proche de la désinformation et de l’amalgame que d’un portrait de la société américaine.

    Ben pourrais-tu revoir le titre avec quelque chose de plus cohérent avec ton article du type :
    - Krokodil, la drogue dévoreuse de peau arrive aux Etats Unis
    - Krokodil aux Etats Unis, les médecins en alerte
    - Après avoir fait des ravages en Russie, le Krokodil débarque aux Etats Unis

      1. « Je ne fais pas partie de la communauté qui chient systématiquement sur les articles de Ben »

        C’est Ben, qui chie systématiquement sur la communauté avec ses articles de merde.

  6. « Mais l’effet le plus impressionnant reste la nécrose, qui va donner un teint vert, écallieux à la peau » tu sous entend que son nom vient de là. Hors la peau ne devient pas verte ou écallieuse. Elle s’appelle Krokodile par rapport aux dégats qu’elle fait qui ressemblent à une morsure de croco. Ensuite ils ont pas constatés seulement les dégats sur 2 individus aux usa mais le décès de 2 individus. Je sait pas comment tu fait pour être autant à côté dla plaque alors qu’un tour sur le web c’est si vite fait…

  7. Déjà ne serait-ce que le titre de l’article est faux… Cet drogue vient a peine de débarquer aux USA, chez des consommateurs liés à la mafia russe, c’est vraiment loin de faire des « ravages » aux Etats-Unis… Il n’a été recensé que deux cas de complications…
    En revanche elle fait de réels ravages en Russie et ce depuis plusieurs années.

    1. C’est pour ça qu’elle se consomme en majorité dans les pays les plus « libres » ? Pas bien compris l’équation là…

  8. Le geek de 2013 c’est juste un type de base comme tout le monde. Donc les infos sensationnelles, le foot et les faits divers il adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité