6 français sur 10 ne seraient pas intéressés par la 4G

4G

Le chiffre est parlant : selon les résultats de l’étude Deloitte (Global Mobile Consumer Survey), près de 6 français sur 10 excluraient pour l’heure toute souscription à une offre 4G.

Raison invoquée par la plupart des personnes interrogées : le manque de valeur ajoutée de ces offres, « difficilement décelable ». D’ailleurs, parmi les 96% de non-abonnés interrogés dans le cadre de cette étude, 30% ont avoué ne pas trouver justifiables les surcoûts liés à la 4G, tandis que 26% se satisfont des débits leur étant actuellement proposés. Soit du 42 Mbit/s théorique sur le réseau H+.

Pour en savoir plus sur cette étude, nous vous invitons à consulter cet article, rédigé par nos collègues de Silicon.fr.

De votre côté, allez-vous succomber à la 4G sur le court terme ?

Tags :
  1. Sûrement pas
    Si je veux de la vitesse à moindre coup je vais sur mon ordinateur. Le telephone reste pour moi en internet un moyen de dépannage.

    1. Idem !

      De plus un modem 4g pour la maison me serait useless, car on ne peut pas faire du routage de port car c’est l’opérateur qui nous donne une ip interne à son infrastructure.

      Mais les opérateurs nous prennent pour des lapins …………. à force de vouloir nous mettre des carottes

    2. Ok ben si tu veux continuer à vivre dans l’ancien temps c’est ton problème mais nous prend pas la tête avec tes silex et ton slip en peau de mammouth. Allez tchuss bollooss.

      1. Par contre à Sophia Antipolis, le pôle technologique plus grand d’Europe (selon ce que l’on dit) dans certain androit je capte que le GPRS… :)

    1. Ben justement c’est tout le problème , en 2004 personne ne voulait de la 3G , seulement ca prends plus de 10 de construire un réseau ( qui marche ) , en 2013 personne ne veut de la 4G mais en 2023 certains se plaindront de ne pas etre encore couvert en 4G , donc autant commencer mainteant plutot que de prendre encore plus de retard.

      A noter qu’aux USA personne n’en voulait non plus , et aujourd’hui c’est 40% de la vente de forfaits. C’est comme beaucoup de choses ( la full HD , le micro onde etc ) au début on ne voit pas l’intérêt , et quand on y s’est habitué on ne veut plus revenir en arrière.

  2. pour près de 10euros de différence entre un forfait 3G et un 4G sachant que c’est juste pour ne plus laisser charger une vidéo… j’attendraiiiiiiiiiii

    1. En Suisse, certains opérateurs te fournissent la 4g sans surplus.
      mais le plus gros: Swisscom affiche des prix exhorbitants pour avoir de la full 4g, les abos en dessous brident la vitesse

  3. Bah c’est normal, ces gens là sont des imbéciles, des campagnards. En Suisse, ceci intéresse beaucoup les gens.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  4. ça demande de « se projeter » et ça ne se fera qu’en voyant les avantages au quotidien. Lla 4G aura, je pense, un effet viral c’est en voyant les quelques personnes qui l’ont s’en servir que certains commenceront à se dire qu’ils le veulent.

    De plus, je pense que les applications et site vont surement surfer sur cette perspective d’un internet haut débit plus rapide en proposant des appli et sites mobiles plus lourds mais plus intéressants et c’est pour accéder à ce nouvel univers que les Français se convertiront à la 4G.

    Enfin c’est seulement mon avis :)

  5. qu’ils nous la pose la question a 1 million. preferez vous du 4g ou du illimité. ils vont tomber de leur chaise. la priorité n’est pas du tout au bonne endroit. a quoi ca sert d’avoir la vitesse pour ecouter des video youtube 1080p sans difficulté mais pas foutu de le faire a cause de forfait trop petit. un video de 5 min sur youtube en 1080p cest un bon 150mo alors avec des forfait de 2000mo par mois c’est quand meme ridicule. moi j’ai 6go et le mec de telus ma dit de ne jamais changer mon forfait parce que ca n’existe plus autant de donner

  6. D’abord, un faut avoir un portable compatible 4G. Tout le monde n’a pas les moyens de réinvestir dans un appareil dernier cri, tout en sachant que son portable actuel fonctionne très bien.
    Ensuite, le coût pour le débit réel !
    Là, on nous prend pour des pigeons !
    C’est évident, mais on connais la chanson depuis plus de 10 ans.
    La sauce ne prendra pas de cette manière.

  7. Ouais je pense que c’est un peu le même problème que la fibre ça n’existe pas sorti des grandes métropoles donc vu que les gens habitent pour la plupart en peripherie ou à la campagne ils ne se déclarent pas intéressés.

  8. Je suis dans les 6/10, le H+ me suffit amplement, je me tape complètement de la 4G, ils peuvent se les garder leurs forfaits 4G plus chers. De toute façon c’est l’effet nouveauté, dans quelques temps il n’y aura plus que des forfaits 4G et ils retomberont aux prix des 3G actuels.

  9. Je projette de m’acheter un nouveau smartphone d’ici les fêtes de fin d’année. Ce sera certainement un 4G avec forfait adéquat, pour peu que les tarifs restent « accessibles » par rapport aux prix des forfaits 3G actuels.

  10. Non, pas avec les offres actuelles, le problème reste le bridage a 3go ou même 2,
    Ca sert a quoi de télécharger plus vite si on ne peut pas télécharger plus?

  11. ma conso moyenne mensuelle : environ 100Mo … qu’est-ce que j’en ai à péter de la 4G ? ça ne me sera absolument d’aucune utilité.
    Quand je souhaite accéder à des vidéos, je le fait sur mon PC. Des vidéos sur un écran 4 pouces en plus … là non plus je ne vois pas l’utilité.
    Et sinon qu’est-ce que vous comptez télécharger d’autre sur vos mobiles ?

  12. C’est comme la montre de Samsung… on s’en fout royalement. Tant qu’on aura des forfaits limités en data, aucun intérêt de charger plus vite des vidéos et ruiner son forfait internet en 2 jours… Le smartphone reste pour une majorité un outil de dépannage et en 3G ça marche parfaitement bien.
    Comme j’ai lu plus bas dans les commentaires, qu’ils déploient déjà correctement la 3G partout et on verra…

  13. Retour à l’âge de Pierre et signaux de fumer allez les potos on retourne dans nos grottes arghhhhhhhhhh vive les tamtams et les pigeons voyageur on s’en bat les nouilles de leur 4g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité