Trucs et astuces d’iOS 7 !

iOS7

iOS7 est sorti aujourd'hui et alors qu'il n'est annoncé que quelques changements de design, beaucoup de choses ont été déplacées, une horreur lorsque l'on cherche à les retrouver. Aussi, au lieu de passer des heures à essayer de dénicher où diable est telle ou telle fonction, voici un résumé.

Ouvrez la zone de recherche avec un simple swipe

Spotlight

Et hop !

Une des différences majeures au sein d’iOS7 est l’emplacement de la Spotlight Search. Elle était autrefois située à gauche de l’écran d’accueil et accessible par un simple effleurement. Maintenant, vous aurez besoin de glisser vers le bas à partir du milieu de l’écran d’accueil pour y accéder.

Rechercher dans Safari à partir de la barre d’URL

Safari

Un petit safari ?

La barre de recherche dans Safari a maintenant disparu. Oui, c’est triste. Donc, si vous voulez lancer une recherche Google, il suffit de taper votre requête dans la barre URL (et non, ce n’est pas évident pour tout le monde, croyez nous !)

Démarrer des sessions de navigation privée dans Safari

session privée

La vie privée, la base.

 

Pendant très longtemps avec iOS 7, vous deviez aller dans le menu Réglages et lancer un mode de navigation privée dans Safari. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton « + » pour ouvrir un nouvel onglet, puis appuyez sur « Privé ». Vous aurez la possibilité de fermer tous les onglets, ou de les garder ouverts au changement vers une session privée.

Obtenez l’ancien centre de notifications (ou presque)

Centre de notifications

Le ‘old school’, il n’y a que ça de vrai !

Le centre de notifications subit un énorme remaniement avec iOS7, les choses sont donc franchement différentes. D’une part, vous avez maintenant une vue du calendrier, ainsi qu’un bref résumé de la météo (oui, il pleut… encore…). Si vous voulez quelque chose de plus proche de l’ancien centre de notifications, vous aurez besoin de sauter dans Réglages> Centre de Notifications et changer quelques petites choses. Fermez « Vue d’Aujourd’hui », « Résumé d’aujourd’hui » et « Résumé de demain ». Ensuite configurez vos notifications pour recevoir celles des applications que vous souhaitez.

Obtenez un accès rapide à la musique

Musique

Viva la musica !

Dans les versions précédentes d’iOS vous pouviez double-cliquer sur le bouton home et balayez vers la droite pour accéder aux contrôles de la musique. Cette option a maintenant disparue. Pour accéder à ces options de musique, vous aurez besoin de passer par le bas de l’écran pour ouvrir Control Center. De même, les commandes sont sur constamment sur l’écran verrouillé, donc vous n’aurez pas besoin d’appuyer deux fois sur le bouton d’accueil.

Réorganiser votre zone de musique

Musique

C’est le b***** avec iOS7 ? Il suffit de ranger

iOS 7 ajoute le nouvel iTunes Radio, et ce faisant, modifie les options en bas de votre application Musique. Pour récupérer vos anciens paramètres, il suffit d’ouvrir Musique, appuyez sur « + », puis appuyez sur « Modifier ». Bien à vous de tout ranger.

Ajoutez les rappels en deux temps trois mouvements

Rappel

Rappel : Pensez à aller au travail.

Quelques-unes des actions d’Apple ont perdu leurs boutons, mais le seul endroit où cela devient un peu déroutant est sur l’application Rappels. Maintenant, au lieu de taper sur le bouton « + » pour ajouter un nouveau rappel, tapez simplement sur la liste elle-même.

Forcer la fermeture des applications en glissant vers le haut

Fermeture application

On glisse, ça ferme, c’est magique !

Auparavant, il fallait appuyer deux fois sur le bouton d’accueil, puis maintenir une icône pour pouvoir ensuite cliquer sur la croix qui le coupait le sifflet. Maintenant que le multitâche a changé dans iOS 7, ce système est obsolète. Appuyez deux fois sur le bouton d’accueil pour ouvrir la nouvelle zone multi-tâches, puis glissez l’application vers le haut pour la forcer à fermer.

Trouvez le menu édition sur les messages

message

You’ve got a message !

La possibilité d’éditer les messages se faisait simplement en appuyant sur le bouton d’édition, mais il a été remplacé par le bouton « contact ». Pour entrer en mode edit, restez simplement appuyé sur un message et pointez sur « + ». Vous retrouverez toutes les options désirées par ce biais.

La Liste dans l’application Calendrier

calendrier

N’oubliez pas mon anniversaire, le 3 juin, merci !

 

La Liste de l’application Calendrier a toujours été un moyen pratique de voir tout ce que vous avez à faire en un coup d’oeil (Acheter des tomates, devenir maître du monde…). Donc, cette option a disparu du calendrier… évidement. Mais, vous pouvez accéder à la vue de la liste en appuyant sur la loupe dans le coin supérieur droit. Alors heureux ?

Les paramètres du téléphones sont maintenant plus accessibles (et utiles)

téléphone

Apple téléphone maison ?

Enfin, le menu des paramètres du téléphone est sorti de la section générale des paramètres. Il obtient son propre onglet juste en dessous de Bluetooth, ​​en plus d’être en mesure de contrôler vos paramètres généraux, vous pouvez également modifier les applications qui sont autorisées à utiliser les données cellulaires.

Tags :
  1. En plus de traduire un article anglais, vous avez, Florence, gardé les images de la source en anglais pour illustrer votre article! C’est du joli! Il doit bien y avoir quelqu’un à la rédaction qui a installé iOS 7! Après tout, c’est votre rôle.

    1. oui, les images sont pour un compte itunes anglais, car je crois qu’en France la radio par exemple n’est pas encore comprise dans l’ios7

  2. Désolé, je sait que je ne sert à rien mais comme vous continuez à venir, pourquoi me fouler? Je reste dans ma médiocrité. Pis faut avouer que tant que vous ne me signalez pas mes erreurs je ne m’en rend pas compte, je crois faire du bon boulot. Mais promis je fait une maj demain des images avec ma mega visionneuse que vous aimez tant. Poutou poutou

  3. Sans déconner, y’a de ces lourdingues jamais heureux… Comme si ils avaient des actions chez gizmodo ça ce permet de vouloir apprendre le métier aux autres. Moi cet article m’a été utile!

  4. Juste une question : quelqu’un arrive a faire fonctionner AirDrop entre un iPhone et un mac ? Chez moi les 2 ne se detectent pas entre eux

  5. C’est pleins d’erreurs et de confusions :  » Pendant très longtemps avec iOS 7, vous deviez aller dans le menu Réglages… »
    C’est vraiment n’importe quoi !!!!

  6. Le calendrier est vraiment pas pratique. Je suis en train d’essayer de reconfigurer mon vpn avec la procédure ici http://meilleurvpn.fr/vpn-iphone/ mais j’ai l’impression que IOS7 a changé un truc qui fait que ca fonctionne plus. On peut refaire une MAJ arrière pour revenir a IOS6 ?

  7. Par-contre c’est bien mignon tout ça, mais comment fait-on pour désactiver la NAVIGATION PRIVÉE, qui empêche complètement de pouvoir consulter ses mails via Safari ??!!
    Autre chose : on n’a plus la possibilité d’effectuer une recherche de mots ou phrases (qui étaient sur-lignés, à l’époque où on pouvait le faire) sur la page web consultée, depuis le clavier !!! C’est complètement débile cet IOS7 !
    Quelqu’un a des réponses ??
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité