L’iPhone 5S décime ses concurrents, malgré son processeur dual-core et son Go de RAM

iphone 5s capteur

Les premiers benchmarks de l'iPhone 5S sont tombés, et ce qu'on peut dire, c'est qu'ils sont plutôt encourageants. D'ailleurs, le smartphone d'Apple serait à même de décimer ses principaux concurrents sur ce secteur !

Et ce malgré son nouveau processeur dual-core A7 à 1.3 GHz, qui, sur le papier, aurait pu avoir du mal à rivaliser avec les CPU 8 coeurs à 2 GHz utilisés par certains rivaux (parfois même couplés à quelques Go de RAM). Mais rien à faire : le processeur 64-bit de l’iPhone 5S détonne face aux Snapdragon 800 (quad-core) et Exynos 5 Octa (8 coeurs).

Testé par Anand Lal Shimpi (AnandTech), le smartphone haut de gamme d’Apple a donc réussi à couper l’herbe sous le pied des Samsung, LG, HTC et Motorola sur la question des performances, mais aussi… de l’autonomie ! Circonspects ? Jetez donc un oeil à ces benchmarks :

iPhone 5S benchmarks

iPhone 5S benchmarks

iPhone 5S benchmarks

Tags :
  1. C’est tellement évident! Anandtech et Gizmodo.fr sont les dieux de l’impartialité tout le monde le sais ! Pitoyable…

    Enfin bon les Apple-boys vont être heureux de vos mythos ^^

    (on pari combien que je vais me prendre une flopée de – !)

    1. Oui je mets un – juste parce que tu le demande comme un débile dans tes propos.

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  2. Super! mais sur un ecran proche du 10 puissance -9 en terme de taille par rapport a ses concurrents, ca sert a quoi?
    ils m’ont fait tellement rire quand dans la keynote, ils parlaient de faire de ppt sur iphone… la blague!!
    et quand on voit que candy crush et zombie plant 2 sont les meilleurs ventes de l’app store, on se demande a quoi leur sert leur 64 bit… a se masturber 64 fois devant leur prouesses techniques? ca leur ressemble bien a ces mégalos narcissique de cupertinos…..

    1. Et quand on voit le top vente android, à quoi sert un double Go de ram et un Snapdragon 800 ?

      Sinon l’écran de l’iPhone 5 me suffit, et c’est pour ça que demain j’en achète un. Je voudrais un truc plus grand, j’irais voir une autre marque, point. Faut arrêter de rager pour rien aussi.

      1. 2Go de ram et un Quad core te sert a faire marcher plusieurs application en meme temps. Du vrai multi taches. Ces benchmark la concerne le GPU rien avoir avec le CPU et la RAM. Les androphone te propose du 1080p ce qui est loin des iphone 640p !

  3. En même temps, le jour où Gizmodo sera impartial avec les produits d’Apple, on pourra prendre le site au sérieux… Ah les concours de bites, c’est tjrs marrant à lire, en attendant, un Lumia 800 monocoeur défonce un iPhone 5 en terme de fluidité, donc bon, c’est pas la puissance qui fait un bon smartphone, c’est l’optimisation de l’OS…

  4. L écran a moins de pixel donc c normal que l iPhone 5 est de meilleurs scores. Âpres au niveau graphique l iPhone 5s est sans doute plus puissant qun galaxy s4 intéressant pour jouer sur sa TV. Mais vu la résolution bâtarde je préfère jouer avec un full HD sur ma TV…

    1. Alors dit moi qu’est ce tu branle sur cette article mon grand .. pathétique.

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  5. Un processeur 64 bits contre des processeur 32 bits ok d’accord, attendons tout de même de voir les proco 64bits des concurrents pour une comparaison,non? et un beau retournement de veste du genre « oui mais la puissance ne fait pas tout, j’ai pas besoin de plus » et là à présent  » comment on vous met à l’amende, on a le plus puissant », ce site et les autres dans le genre vous êtes fantastiques ^^, puis tellement de paramètres à prendre en compte, mais bon si vous voulez, tout le monde sait qu’aucun benchmark ne peut être biaisé hein c’est bien connu =)

    1. Les arguments ne seront pas ceux-là … là tu inverses les rôles entre les apple- fans (on a la plus grosse) et les samsung-fans (64b ça sert à rien).
      Quand Samsung sortira un 64bits, le discours sera alors « copieurs » de la part des apple-fans et « oui mais la notre est plus grosse et coûte moins cher » de la part des samsung-fans.

      1. Non, n’est-ce pas les apple fans qui disaient « l’écran est parfait comme il est » et « non , on a pas besoin de plus puissant » et là jubilation totale faut m’exliquer, dans 1 ou 2 ans quand Apple augmentera encore une fois leur écran, nous auront encore un retournement de veste, non?

  6. Et toujours les mêmes guignols pour se plaindre et critiquer. Bande de tache, si ça vous interresse pas, cassez vous. C’est dingue ça, vous avez une vie si pourrie que ça??

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  7. Je viens de charger iOS7, quelle surprise ! Me voilà revenu en enfance avec mes jouets Fischer-Price…cest une révolution vers le futur passé décomposé…ah il va plus vite que le mien ce jouet ? C’est pô juste ! :-P

  8. PTDR

    Rien qu’à la lecture du titre, il était déjà évident qui était l’auteur de ce billet… ;)

    Quand on arrive bon dernier, il vaut mieux espérer que le produit soit plus performant jusqu’à ce que la concurrence propose encore mieux et la réaction ne saurait tardé…

    De plus, du 64bit dans un smartphone 4″, est-ce que cela permet de téléphoner plus rapidement ??? LOL+PTDR

    Surtout avec le pseudo multitâches… ^^

    Et troquer un iPhone 5C en plastoc au prix de l’iPhone 5 alu, ça s’appelle comment déjà ??? ;)

  9. Normal, sous android rien n’est optimisé; tout ou presque est en java avec un vm maison, mais du java quand meme.

    Sous iphone, tout est en objective C (deja plus performant que du java). Le code compilé est compilé specifiquement pour le processeur : bref le processeur et le logiciel sont optimisés ensemble! Donc forcément ca tourne plus vite avec moins de puissance brute.

    C’est le gros probleme d’android, le soft n’est pas optimisé et pour que ca tourne vite on sort des configurations de fou (proc à 8 coeurs, des gigas et des gigas de ram (normal pour un langage avec garbage collector)). Bref on est obligé de sortir le bazooka pour tuer une mouche.

    (J’aime bien android, je mets juste en exergue leur modele, android est un peu le windows du telephone : un os generique pour une multitude de plateforme).

    1. Pour ce qui est de l’optimisation d’Android, on verra ce qu’il en sera quand il y aura des smartphones ou tablettes avec CPU 64bit, mais pour le moment c’est de la pure spéculation !

      On voit bien que tu ne connais rien à Android, même si tu l’utilisais… ^^

      Android n’est PAS un os générique puisqu’il est conçu et compilé pour un modèle spécifique de smartphone ou de tablette et les ROM ne sont pas interchangeable !!!

      Les qualités d’Android ne sont pas liées à Google/Android mais à la capacité des développeurs des constructeurs d’en créer de qualité… ^^

      Tu connais le salaire moyen d’un dev Coréen, celui d’un d’un dev Japonais ou celui d’un dev Chinois ??? ;)

    2. Honnêtement n’écoutez pas Alex, simple conseil, la montée en puissance est du ressort des constructeurs qui veulent aller toujours plus loin, ça n’a pas forcément à voir avec l’optimisation, à part qu’ils devraient mieux optimiser leurs surcouches.

  10. Ben, t’es vraiment trop c…! Tout comme les fanboys apple, arrogants dans leur suffisance, c’est très certainement LA raison pour laquelle je ne prendrai jamais d’iphone.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  11. Ah ! Sa y est maintenant les gros bouffons de fanatique smicard d’Android vont trouver un truc à redire  » ehhh bah nooooon oww l’ecran est trop peeetit c’est normaaaal qu’il gagne..gnéé  »

    Elfouetard.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Il est vrai qu’avec un Galaxy Note III à 700/750 € avec dix fois plus de fonctionnalités innovantes, c’est un produit de smicard… ^^ ;) PTDR

  12. Faudrait comparer ce qui est comparable, l’iphone 5s a une rèsolution d’ecran même pas hd en 4″ la ou la concurence est en fullhd 5″…
    La comparaison sera possible le jour ou la configuration de test sera la meme..
    quand on compare le dernier proco amd a celui d’intel on utilise le meme ecran et la meme rèsolution…moi perso en fullhd je suis a 60 fps sur un jeu derniere generation et en simple hd je suis a 100 fps…
    Bref stop comparer l’imcomparable!

  13. Je ne suis ni un fan boy, ni un de ceux d Android. J ai un MacBook pro et un HTC one.
    Mais je pense que ce sont de faux graphiques, et tout es montrer pour optimiser le 5S. Attendons ce qu il vaut vraiment en mains.
    Pourquoi je dis qu ils sont faux ? C est tout con, sur le premier graphique Sur le web browsing battery life préciser en 4g lte, on vois le iPhone 5 en troisième position. Déjà pour avoir eu le iPhone 5 et le one, je peux vous assurer que le one a une meilleur batterie en navigation web. Après, depuis quand le iPhone 5 est 4G ?
    A bon entendeur bien sûr.

    1. Depuis toujours. Il n’est pas compatible avec la 4G française mais il a toujours été compatible avec la 4G américaine. Donc on a du mal à prendre tes propos au sérieux quand on voit à quel point tu ignore tout du sujet que tu traite.
      .
      Bref, concernant les bench comme toujours, ça trouve toujours une excuse pour dire que apple c’est de la merde et qu’ils sont toujours en retard, puis quand un bench arrivera donnant 3 points de plus à un téléphone samsung les mecs vont plus se sentir et affirmer la supériorité d’android.

  14. les pauvres sites qui tentent de faire croire qu’un iphone est plus rapide que la concurrence sans utiliser les memes os…..pitoyable….

  15. @Elfouetard, si jamais je bosse en Suisse et je me fais très certainement 3 fois le salaire d’un boufon fanboy d’apple et très certainement celui de Ben par la même occasion. C’est pas pour autant que je vais me mettre de la pomme dans les mains !

  16. Certains sont aigris ici. A croire que payer 500 euros pour des bouses coréennes avec un OS instable qui sera obsolète et lent dans 6 mois n’est pas agréable.

  17. Comme disent certains, sur du 4 pouces, à quoi bon avoir de tels résultats lorsque ce ne sera pas utilidé ?
    Et vous pensez aux définitions des écrans HD sur les produits 5 pouces ? Pas trace des modèles Xperias comme toujours et pourquoi ?
    Chiffres et modèles choisis en faveur d’Apple, sans recul. Rien de pertinent.
    Manquent Xperia Z ultra, Galaxy Note 3, Xperia Z1 …… par exemple.

  18. Mon écran de 4 non full hd est de bien meilleur qualité que votre morceau de plastique à 600€ vous avez du attendre 7 ans avant d avoir un téléphone consu pour les geeks qui soit + ou – au niveau de l iPhone la plupart de ceux qui critiquent Apple n’ont jamais testé un de leur produit faut vous calmer les coco

  19. Et Windows phone le plus fluide ??? Tu rigoles j’espère met un iPhone 5 avec ios7 tu passes d’un programme à l autre avec un temps d attente de 0

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. J’ai un Xperia P et un iPhone 5 devant moi. Tout les deux avec la dernière version dispo de leur Os respectif et j’ai mis un Launcher basic à icones simples, clone d’iOs 7 sur mon Xperia « Moyen de Gamme 2012″ sans WIDGETS, en ayant enlevé tout les autre launcher même celui d’origine, donc potentiel égal à l’iPhone 5 avec toutes les options graphiques de iOs 7 et sa barre d’accès rapides, je précise…..
      L’ouverture Web (mode iphone pour xperia), appels téléphone, sms, whatsapp, Maps, Galerie, etc. sont quasi identiques. Mon iPhone 5 est plus rapide à l’ouverture de l’appareil photo uniquement.
      Il faut tester les téléphone en mettant les 2 Os à égal, et on obtient une expériance utilisateur quasi similaire avec des appareils de même génération mais pas au même tarif du tout. Il y a de quoi se poser des questions….

  20. La concurrence a été obligé d’agrandir ses écrans sinon elle ne pouvait pas suivre les évolutions technologiques de la pomme. Pour info, un HTC One X fait 1,6x le volume d’un 5S, le Lumia 920 fait 1,8x…

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. c’est quoi le rapport ? et c’et quoi les évolutions technologiques de la pomme (à part le premier iphone) ? ah le lecteur d’empreinte :) cro bien oui

      en tout cas très bel article à troll, j’avais pas de popcorn dommage :’( ah la guerre entre fanboys I’m lovin’ it

    2. Volà pourquoi en-dessus j’ai comparé avec un Xperia P et pas un Z ou un Samsung S4….. Si vous voyez pas une différence de lecture entre un 4″ et un 5″ pour vos mails ainsi qu’un confort certain pour tout ce qui est multimédia vous êtes juste aveugle.

      1. 4″ c’est largement suffisant pour un téléphone après j’appelle ça une tablette, et vraiment téléphoné avec une « tablette » de plus de 5″ on a l’air vraiment idiot

    3. C’est vrai que ces évolutions technologiques à la pointe sont extraordinaires…

      … à quand l’accusé de réception des sms ?

  21. oui et donc ? application unique , c’est facile avec un dual , on en reparle quand le tel a X applis de lancé , de voir qui est le plus rapide entre le petit duo et un quad… encore un bench inutile

  22. BONJOUR BONJOUR A TOUS! :)
    Commençons tout d’abord parce ce que personne ne peut nier : Ben tu es affligeant par ton incompetence journalistique. Tu es à gizmodo ce qu’un redacteur socialo-communiste est au carnard enchainé à savoir une petite m….

    Bref passons, evitons de rager… pour tout ceux en quête de veritable comparaison pour choisir le telephone qui leur correspond il existe une multitude de vrai sites comme 01net & cie avec de VRAIS journalistes (que ce soit Apple ou Android, il y en a un qui vous correspond plus qu’un autre…)

    Pour ceux que ça interesse je vous invite aussi a lire cet article : http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130911.OBS6401/iphone-5s-vs-galaxy-s4-le-match-des-smartphones.html

    Bonne journée à tous (sauf à Ben)

  23. C’est quoi ce Troll Article ?

    trois graph pondus sans explication ni note.

    Ok pour comparer l’Iphone 5s au 4s et pourquoi pas au HTC One mini

    mais de le comparer aux Galaxy S4, HTC One et autre LG G2, on est pas dans la même cour les enfants…

    D’un côté on a du 1136*640 soit 727 040 Pixels a afficher
    et de l’autre du Full HD !! 1920*1080… 2 073 600 pixels a gérer
    :-)

    3 fois plus de pixels à calculer :’)

    Autant tenter de comparer les scores d’une carte Nvidia en Ultra HD avec une AMD en Full HD…..(ou inversement y’a pas de jaloux)

    bon courage les gars.

    Enfin bon j’imagine que quand on claque 890€ dans un tel on aime à penser qu’il vaut ce prix là.

    Pour ma part je garde mes précieux n€uros et j’attends de voir à combien va sortir le Nexus 5

    bien tenté quand même j’ai faillit y croire une demi-seconde

  24. Encore, si ce n’est que « décimer » ça ne lui fera pas beaucoup de parts de marché en plus. Sachant que décimer signifie « éliminer un dixième », du coup la concurrence n’a pas trop de cheveux à se faire.

  25. A tous les détracteurs Apple et ceux qui critique la taille de l’écran, acheté une tablette, ça vaut mieux qu’un écran de smart phone !
    Bandes de naze !

  26. Qui nous dis qu’ils n’ont pas booster architecture pour les testes, d’autre constructeur l’ont déjà fait !

    On verra a sa sortie officiel ce qu’il donnera réellement….!

  27. Bon ben je me casse. Ras le bol de ce site, qui devient une pub Apple à part entière. Et les commentaires qui donnent la parole aux arrogants iFanboys, ça va comme ça.
    Et tous ceux qui me répondront « Casse-toi », réfléchissez un peu. vous verrez que j’ai raison.

    PS : le smicard vous emmerde.

  28. Bon soyons clair Apple es en chute continue depuis 2010 donc elle dépasse des smartphone Android puissant ou pas il viendra le jour ou la société s’éteindra ou sera racheter et c’est pas trop loin !
    et les jeux sous Android sont beaucoup plus jolie graphiquement et c’est bien connu et 60 Fps dans un jeu c’est suffisent pas besoin d’avoir 105 =) A+

  29. Pas d’emballement, Messieurs, les tests « théoriques » sont bons. Voyons maintenant, dans quelques temps, pour être les plus objectifs possible, l’avis des utilisateurs !!
    Un nouvel article sur ce sujet dans un mois . OK ???

  30. Et comparé à l’Xperia Z1 ? Ce dernier creusant vraiment l’écart avec le G2 sur certains tests, alors que l’iPhone 5S semble juste au-dessus ici: ça permettrait de comparer l’iPhone 5S avec ses contemporains plutôt que ceux qui ont quelques mois

  31. Je ne comprends pas cette guerre entre apple et les autres. Moi perso, j’ai toujours eu des iphones (tous les modeles depuis le 3G). La puissance je m’en fous un peu. Le 1er critere est la batterie pour moi; la drniere fois que je suis parti en vacance avec des potes on avait tous des iphones, et je peux vous dire qu’apres s’etre levé a 8h et n’etant pas rentré à l’hotel, à 16h on avait tous 5% de batterie et c’etait une galere sans nom! plus personne ne voulait utiliser son iphone pour faire des recherches. Je peux vous dire que de l’avis general, plus personne ne voulait un iphone en prochain tel!
    Quel interet d’avoir un telephone qu’on doit charger 2 fois par jour…
    Alors le 64bits c’est surement génial pour les developpeur mais aucun interet pour moi, l’application qui se lance plus rapidement de 10ms je m’en bats le steack!

  32. J’ai un xperia z1 depuis 2 jours, équipé d’un cpu snapdragon s800, bref après quelques bench, bas, le s800 est souvent bien au dessus, environ 17000 pts pour le xperia et environs 13000 pts l’iphone 5s

  33. Vous etes bien une bande d’abruti :). Apple a fais mieux un point c’est tout. Au tour de samsung de sorti un s5 avec des fonctionnaliter utile et qui marche ( c’est pas gagner).. Samsung au lieu de faire un hexacoeur et 4go ram ^^ commencer par virer google et pencher vous sur votre logitiel quelque annee ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité