Calico, cet ambitieux projet de Google

Calico

Google vient d'annoncer son dernier projet, bien loin des voitures auto-conduites ou d'internet dans le ciel... Une société appelée Calico va tenter de mettre un terme au vieillissement et à la maladie. Vaste programme.

A l’heure actuelle, il n’y a guère de détails, mais le plan est de faire des paris à long terme sur les entreprises de soins et de santé. Calico sera dirigé par Arthur D. Levinson, président du conseil et ancien PDG de Genentech et président d’Apple, un joli CV.

Larry Page a résumé le projet de cette façon dans un communiqué :

« La maladie et le vieillissement affectent toutes nos familles. En s’attaquant aux domaines de la santé et des biotechnologies, je crois que nous pouvons améliorer des millions de vies. […] Et même si c’est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables »

Le but avoué étant de se différencier des laboratoires pharmaceutiques et entreprises de biotechnologies en optant pour un investissement à long terme. Le projet est donc ambitieux, mais l’indépendance semble être une bonne recette pour le succès, particulièrement dans ces domaines.

Qui sait si notre génération entendra de nouveau parler de Calico… Il ne reste qu’à espérer que nous arriverons à voir des résultats d’ici une petite décennie ou deux. Vous savez, avant qu’il ne soit trop tard pour nous…

Tags :Sources :Google
  1. Il devrait commencer par se teindre les cheveux le monsieur, le gris c’est pas trop top pour vendre ça, ou alors des mèches…c’est tendance.

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité