Dites-le en mettant un doigt dans son oreille

doigt oreille

C’est le futur ! Imaginez… Vous voulez dire un truc à une personne à côté de vous, mais vous voulez que personne ne puisse vous entendre. Alors, hop, vous lui glissez un doigt dans l’oreille et miracle il entend votre message. C’est du délire ? Non ça existe ! Cette technologie développée par Disney Research permet de transmettre du son d’un corps humain vers un autre. Voici comment ça marche…

Cette technologie s’appelle Ishin-Deshin (c’est ainsi que les Japonais appellent la compréhension tacite et non verbale entre deux personnes). Pour que ça marche, il faut qu’une personne A enregistre son message dans un microphone spécial. Le microphone transmet ensuite le message en boucle de manière inaudible à travers le corps de la personne A tant que cette personne tient le microphone dans sa main. Avec son autre main, la personne A peut ensuite toucher le lobe de l’oreille d’une personne B pour qu’elle entende le message.

Avec cette technologie, seuls A et B peuvent entendre le message. Et pour que le message puisse passer, il faut se toucher physiquement. Il est également possible d’inclure plusieurs personnes dans le transfert. Ainsi A parle dans le microphone, B touche A, B met le doigt sur le lobe de C. C peut alors écouter le message de A. Vous me suivez ? Ce n’est pas simple à expliquer, mais en regardant la vidéo, (même si vous ne comprenez pas l’anglais), vous comprendrez le système.

J’imagine déjà de nombreuses applications que cette technologie pourrait permettre. Mais je me demande ce que Disney va bien pouvoir en faire.

doigt oreille

Tags :Sources :Disney researchVia :Core77
  1. C’est pas mal mais à ce stade ça sert a que dal… Si il faut dire de se boucher les oreilles et après parler dans un micro pour venir lui doigter l’oreille… C’est un peu foireux… Il faut se débarrasser de ce micro et trouver un moyen de transmettre directement notre pensée dans une puce sous-cutanée qui viendrais emplifer ces ondes et là ce serai vraiment utile ! Facile me direz-vous ^^

  2. Vu l’état des oreilles de certaines personnes que je croise la journée je me verrais mal y mettre mon doigt,
    rien que d’approcher ma joue du visage crasseux de certaines personnes pour leur faire la bise me donne la gerbe alors de là à ce que je leur mette un doigt…

  3. « mais vous voulez que personne ne puisse vous entendre ». Euh… et quand on parle dans le micro ?
    Bref, c’est quelque chose d’intéressant mais totalement inutile présenté tel quel. Le mail, le SMS ou autre messagerie marchent bien mieux pour la communication discrète. Là… bah à partir du moment où tu dois parler, c’est mort pour que personne n’entende.

  4. Comme ça les constructeurs de nouveaux téléphones pourront nous mettre un doigt dans le cul pour transmettre leurs keynote ? (nan je vise personne).
    Et puis pour les impôts aussi ça sera bien utile …

  5. Imaginez que vous êtes au musée, et que vous touchez une surface devant une oeuvre, vous avez donc la description.

    Sinon la version Amsterdam Red Light District sera que tu as le tarif en touchant la vitrine, et t’a une alarme quand tu dépasse le temps imparti… hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité