Drync, le Shazam du vin

Drync

Le concept derrière la si célèbre application Shazam n'en finit plus de rencontrer le succès, et ce, quel que soit le domaine auquel il est associé. Aujourd'hui, une nouvelle déclinaison vient de faire son apparition via Drync. L'application iOS se propose de reconnaître du vin, et de vous en faciliter l'achat.

C’est après un voyage en Toscane que Brad Rosen, fondateur et CEO de Drync et grand amateur de vin, a eu l’idée d’une telle application. Pouvoir taguer le vin que l’on vient de boire, l’identifier et le retrouver facilement pour un achat ultérieur, voilà donc une fonctionnalité que bon nombre d’entre nous seraient heureux d’avoir sous la main.

Avec plus de 38 000 établissements viticoles dans le monde et plus de 160 000 nouveaux vins chaque année, retrouver une bouteille en particulier est un véritable défi. Avec Drync et sa base de connaissance de 1,7 millions de variétés, la recherche devient un jeu d’enfant. De nombreux revendeurs sont répertoriés, l’achat n’a jamais été aussi simple.

Pour l’heure, Drync permet d’acquérir pas moins de 30 000 bouteilles, avec des livraisons dans 41 états. Les prochaines versions devraient faire la part belle au social – partages, suggestions, etc. – Avec une progression de 40% chaque mois, espérons que Drync s’ouvre rapidement à l’international et arrive en France.

Tags :Sources :MashableDrync sur iTunes
  1. Un véritable défi…. euh pas vraiment je trouve. Si on connait le producteur / chatreau / domaine, rien de plus facile en fait avec le net actuellement.

  2. J’ai testé l’application. Ça marche bien par contre les prix et l’envoi des bouteilles c’est uniquement pour les utilisateurs us.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité