Restaurer une photo très abimée avec Photoshop en 2 heures seulement ?

Photoshop

Certains maîtrisent le logiciel Photoshop d'Adobe à la perfection, au point d'être en mesure de restaurer un cliché à l'état désespéré en un peu plus de 2 heures seulement !

Attention, ça va aller vite : la vidéo qui suit vous présente le plus simplement du monde un cas d’école, à encadrer (ou à mettre en favori, ça devrait suffire !). En fait, tout part d’une photographie ancienne, à l’état très moyen, pour ne pas dire décrépit, qu’un expert Photoshop arrive à restaurer en un peu plus de 2 heures seulement !

Durant ces 2 heures, le cliché est retravaillé en profondeur, et ses plis, ses craquelures sont supprimées un à un, avant d’être colorisé.

Si l’exercice vous a plu, sachez que vous pouvez consulter un pan du travail de la personne à l’origine de cette restauration express, en suivant ce lien. Dire que cet expert a de l’or dans les mains coule évidemment sous le sens…

Tags :Via :jezebel
  1. C’est clair! d’ailleurs j’ai toujours pas trop compris le délire de mettre des filtres pour faire « année 70″. En tout cas c’est du beau travail, mais attention, à la fin tout est faux. C’est plus une photo mais une peinture.

  2. Rien de bien exceptionnel la dedans. Rien de plus qu’un devoir d’étudiant en infographie…

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  3. à la fin vous devriez rajouter : ceux qui n’utilisent pas chrome, allez au diable!!

    sur un site qui a pour thème la high tech , la compatibilité devrait être obligatoire….

    1. En effet, depuis de debut sur GIZMODO ne s’affichent pas si on visite le site GIZMOFO.fr avec le navigateur FIREFOX, seulement avec le navigateur CHROME les videos s’affichent sur les pages des articles qui en contiennent comme celui-ici !

  4. En même temps Firefox…

    De toute manière, restaurer la photo c’est une chose, mais pour un art qui est sensé représenter la réalité, pourquoi alors colorer la photo dans des couleurs qui sont probablement faussés ?

  5. C’est faux de dire que la photo est censée représenter la réalité, c’est un mythe créé par les reporters français du début du 20 eme siècle qui eux mêmes ne représentaient rien d’autre que « leurs » visions de la réalité dans le but de créer un intérêt et une famille photographique.(quand c’était pas complément montée)

    Ce n’est de toute façon pas documentaire donc l’intérêt est de retrouver le sentiment de la scène d’origine et non d’être fidèl. Je dirais même qu’une pointe de surréalisme s’impose pour faire renaître le moment.

    De plus le retoucheur peut très bien avoir en tête le rendu d’un procédé ancien type autochrome ou pola sur ce type d’image.

  6. Ah le mythe photoshop… Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais Gimp aussi a un outil tampon complet et efficace. Cela étant, ce n’est pas l’outil utilisé qui fait le talent mais bien l’opérateur !

    Si nous sommes d’accord avec ce principe, alors cette publicité déguisée n’a aucun sens. Je n’irais pas acheté ou piraté les produits Adobe : ils me sont tout simplement parfaitement inutiles.

    A bon entendeur !

  7. Ma parole, vous croyez que touy ce qui vole se mange? je fais du travail Photoshop et je peux vous dire que rien que pour « corriger » les plis manuellement, un à un, via le clonage de la surface voisine, prend plus de 2 heures à elle toute seule…et après mes estimations pour une photo ancienne dans un tel état, cela prend plus de 4 heures pour les plis, des autres 2-3 heures pour colorier par zone cela veut dire en sélectionnant chaque detail manuellement…croyez-moi ce n’est pas aussi facile que s’en a l’air, de plus je fais de la vraie conversion 2D à 3D avec Photoshop, un travail manuel et minutieux qui prend environ 6 heures pour convertir correctement une photo 2D à 3D (travail professionnel), oubliez toutes les conversions automatiques 2D à 3D et rapides, si on veut obtenir les meilleurs résultats (qui ne donnent pas mal aux yeux) il faut en travailler dur pour que cela arrive, cela ne tombe pas du ciel avec une conversion automatique

  8. Encore de la critique facile. Je trouve que c’est bien exécuté et qu’il faut une réelle patience et agilité. Même si la photo originale a du charme, je trouve le résultat intéressant et redonne vie au sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité