Dans le métro New Yorkais, il y a plus de 100 ans de cela

métro New York

Attention, on sort les archives : la vidéo qui suit va vous donner un aperçu du métro New Yorkais tel qu'il fonctionnait au début du siècle dernier !

Placée sur l’avant d’un wagon d’époque, une caméra utilisée dans la vidéo qui attire notre attention aujourd’hui nous donne l’opportunité d’admirer le métro New Yorkais en fonction, il y a plus de 100 ans de cela. Le plus étonnant dans l’affaire, c’est que les couloirs du métro de l’époque ne semblent pas si différent de ceux que les New Yorkais peuvent emprunter en 2013 !

A l’époque où la vidéo fut tournée, le métro n’était lancé que depuis 7 mois (il fut ouvert au public le 27 octobre de l’année 1904). Il démarrait à Union Square, pour filer jusqu’à Grand Central Station. Et dire qu’à l’heure actuelle, il est possible d’avoir accès au WiFi dans quelques lignes de métro.

Et dans 100 ans, le métro sera t-il toujours d’actualité ?

Tags :Via :gizmodo
    1. Heu, la vidéo fut inventé quelques années avant …

      Je te renvoi vers Georges Melies qui fut le premier à produire des films en 1897 il me semble.

      Je te renvoi aussi vers les freres Lumière qui ont « inventé » le cinéma meme si enfin de compte ce n’est pas eux les précurseurs, mais Louis Aimé Augustin Le Prince quelques années bien avant

      1. Bonjour

        @Liki
        La vidéo n’existait pas à l’époque !!!
        On utilisait de la pellicule et aucun système électronique pour enregistrer des images animées.

        A+

        Olivier

  1. Sur YT, c’est bien une vidéo. Vidéo d’un film tourné en 1905, il y a donc 108 ans (pas 100), voilà Voili voualou. Allez y maintenant, insultez moi, je dégaine ma main gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité