PayPal a versé 92.000.000.000.000.000$ à un homme

paypal billiard

A 56 ans, Chris Reynolds est devenu le premier billiardaire grâce à PayPal. Un billiard de dollars, c’est une grosse somme d’argent. C’est mille billions ou 1 million de milliards. Ou encore 1 milliard de millions. Vous arrivez à vous représenter ?

Quand Reynolds a ouvert son mail mensuel avec le montant se trouvant sur son compte PayPal, il a eu la bonne surprise de découvrir qu’il avait la coquette somme de 92.233.720.368.547.800$ (comme vous êtes sympas, j’ai fais la conversion pour vous : 70.246.550.200.000.000€) (et je sais qu’il ne faut pas mettre de point entre les chiffres, mais avouez que c’est quand même plus simple à lire avec les points). Il s’agissait bien évidemment d’une erreur.

Par exemple, un billiard est un vrai chiffre. Il représente 1300 fois le PIB du monde entier et un million de fois plus que la fortune de Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde avec ses 73 milliards de dollars. Et même s’il y a tout le temps des erreurs de versement d’argent, ce montant à 17 chiffres est sans aucun doute un record du genre pour PayPal. Malheureusement, Reynolds n’a pas réussi à conserver ces billiards. Entre le moment où il a reçu le mail et le moment où il s’est connecté à son compte, Paypal avait déjà corrigé son erreur.

 

Tags :Sources :UPIPhilly.comIBTimesVia :Circa
  1. Preuve que l’argent n’est rien d’autres qu’un nombre dans une matrice…
    Paypal peut donc attribuer n’importe chiffre à n’importe qui sans réserve

    1. @PaydayRangers Entièrement d’accord avec toi. Ca fait peur, et pour ceux qui comme @Killbill veulent voir s’ouvrir un peu l’esprit, regardez le documentaire « Thrive »

      1. LOL Thrive c’est un tissu de conneries. Le premier documentaire que je vois qui réclame constamment de l’argent. Un vrai piège à cons.

  2. Payday –> Va dire ça aux gros déchets qui touchent le smic. Ils vont être contents :)

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Tu fais quoi de ta vie ? Vu ta mentalité je dirais que t’es pas encore au lycée. J’espère donc pour toi que tu toucheras le smic, et que tu soit un « gros déchet » parmi les autres. En tout cas il ne fait aucun doute que tu seras vraiment un gros déchet quoi qu’il arrive.

      1. C’est juste un fifils à son papa et sa maman qui se touche la nouille en attendant de recevoir son argent de poche pour ensuite s’acheter le dernier C.O.D.

  3. « et je sais qu’il ne faut pas mettre de point entre les chiffres, mais avouez que c’est quand même plus simple à lire avec les points »
    Non vraiment pas. D’où peut sortir pareil assertion ?

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. pareille*
      Il est un peu tôt/tard pour les erreurs…

      Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    2. Sur le site avec le retour à la ligne automatique qui risquait de se faire au milieu du nombre… je pense également que c’était plus lisible même si ce n’est pas la convention d’écriture des nombres utilisée en France.

      Cdt,
      SebDel

  4. Et si on mets bien des points en séparateur de milliers. Les anglosaxons y mettent des virgules.
    Et le contraire pour les séparateurs décimaux.

  5. Ha ha ha on vous parle de billard, de billon, de milliard et vous vous fixez sur les points ou les espaces! Bande de graphistes va!

  6. Bien, bien; content d’apprendre que Paypal s’est rendu compte de son erreur à temps. Maintenant, j’aimerais qu’ils recréditent mon compte sans traîner, ça commence à être un peu juste.

  7. si ça avait été le contraire j’espère qu’ils auraient réagis de la méme manière,c’était peut-être la crise cardiaque assuré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité