La BMW i3 se dévoile

La BMW i3

Si les véhicules électriques ont le vent en poupe, représentant très certainement l'avenir - à moyen terme tout du moins - de nos transports, certains constructeurs n'ont toujours pas de modèle dans leur gamme. C'est le cas de BMW. A quelques jours de son lancement, la i3 dévoile ses caractéristiques techniques.

S’il faudra attendre le 29 Juillet pour profiter du premier modèle électrique de la célèbre marque allemande, le constructeur vient de lever le voile sur ce qu’elle a dans le ventre. Avec une autonomie comprise entre 130 et 160km, la i3 bénéficie en outre, en option, d’un prolongateur essence de 34 chevaux, permettant d’atteindre les 300k d’autonomie.

Voiture à propulsion avec une transmission à un seul rapport, le moteur de la i3 offre 170 chevaux pour 250Nm de couple. L’accélération, elle – BMW oblige – est plutôt sportive, il ne faudra que 7,2 secondes pour passer de 0 à 100km/h. Le prix, lui, reste toujours inconnu. Rendez-vous le 29 Juillet pour les intéressés, les précommandes, elles, sont ouvertes.

Tags :Sources :Automobile Propre
  1. l’inconvénient de la voiture électrique c’est qu’on ne pourra plus dire à un flic :
    « ah bon c’est interdit de passer par là ? je n’étais pas au courant … »

  2. 130 km d’autonomie…ils veulent rire de qui là ? surtout au prix que BMW la vend, ils devrait en avoir honte, ils font quoi avec tout le fric ? ils n’investissent pas du tout dans tout l’électrique …130 km d’autonomie dans les conditions idéales, cela veut dire tout au plus 70 km d’autonomie en situation réelle sur la route, avec des pantes et des routes accidentées qui consomment bien plus que leurs tests en laboratoire sur tapis roulant automatiser

    1. Tu sals lire ?

      130 km d’autonomie sur batterie, mais comme sur la volt il y a un moteur thermique dans la voiture ce qui te permettra sans difficulte d’allonger ton autonomie de 300km (ou 170 ?) … et si ca ne te suffit pas tu fais le plein dans une station en 3 minutes et tu repars pour 170 ou 300 nouveaux kilometres sans avoir a recharger ta voiture toute la nuit.

      cette voiture est parfaite pour les gens qui font classiquement 50 a 90 km par jour et qui parfois ont besoin de faire plus.

  3. 130 Kms d’autonomie, ca n’est pas ridicule du tout, c’est plus du double de la distance moyenne parcouru quotidiennement par la majorité des véhicules particuliers dans un trajet Dodo / Boulot.
    Evidement, comparé a l’autonomie d’un diesel qui pue, on est encore loin du compte.
    D’un autre coté, l’usage n’étant pas le même, ca ne me choque pas que la solution technique a apporter soit différente.
    La vrai abérration est d’aller bosser tout seul en monospace mazout 7 places.
    Si sans polluer je peut diviser mon cout global par un facteur non négligeable sans contraintes supplémentaires, le pari est rempli. J’ajouterais que recharger tous les soirs mon véhicule n’est pas une contrainte, comparé au gain de temps et au détour pour aller à la pompe. Si en plus je peut recharger au boulot, c’est jackpot !

    Sinon niveau design, je suis pas convaincu, je me demande même pourquoi ils concoivent des voitures electriques qui ressemblent a des voitures essences alors que les contraintes ne sont pas les mêmes !?!
    Sans compter le tarif, chez BM, ca va piquer….

  4. Pour 20.000€ vs avez une leaf ! pourquoi acheter plus cher quelque chose de plus petit et plus moche ! Les FRISES n’ ont intérêt à ne pas trop s’emballer sur le prix ! sinon ils vont faire des stocks importants. Il faudrait que NISSAN rajoute un prolongateur pour 4000€ sachant qu’elle est fabriquée en FRANCE et là ils auront fait quelque chose d’intelligent.

  5. Bonjour,

    Pour le prix je ne sais pas encore. Pour l’autonomie 300km c’est parfait dans notre foyer on a deux voitures et dans l’année on ne fait jamais plus de 300 km avec les deux voitures en même temps.

    Oui pour la gueule de la voiture i3 c est plus classique que la i8 ou la il faut accepter la forme très spotive.
    Effectivement ma femme va pas être très emballé elle me parle de la mini contryman!

    Pour faire le plein par contre c’est le top au travail j ai deux borne électrique et la recharge est gratuite la cela fait une différence énorme et en plus l électricité et photovoltaïque.

    On change de monde. Je vous laisse votre pollution atmosphérique et vos poumons engorge de microparticules moi j en ai mare.

    Je change de planète vive l électrique et le silence. Vous êtes fous de vouloir resté à vos voiture fumante. Battez-vous contre tous ses assassins d’enfants allergiques et bronchiolitiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité