Grande première, voici la queue du système solaire !

Univers

Le système solaire n'est pas stationnaire, tout est mouvant dans ce gigantesque abîme qu'est l'espace. Il file à l'instar d'une comète et comme elle, possède sa propre queue. Pour la première fois, la NASA a réussi à la synthétiser.

Ces nouvelles données proviennent de l’explorateur Interstellar Boundary Explorer (IBEX), gentiment installé à des milliers de kilomètres de la Terre. Il cartographie minutieusement les bords du système solaire. Il observe les particules qui arrivent de l’espace profond pour finir par percuter l’héliosphère.

Grâce à trois ans de collecte de données, la NASA a pu synthétiser cette fameuse queue. Elle est principalement constituée de vent solaire, un flux de plasma composé d’ions et d’électrons et d’un champ magnétique qui s’étend vers l’arrière du système solaire pour finir par fusionner avec l’espace interstellaire.

Il faudra plus de données et d’analyses pour en savoir plus… Pour l’instant, c’est simplement formidable de savoir que notre petit coin d’univers est sa propre étoile filante.

Tags :Sources :Compte YouTube de la NASA
  1. Florence…. apprend à écrire en français stp… Déjà que même quand tu utilise les bons mots, ton style est tellement lourd qu’on ne comprend pas grande chose à ce que tu raconte mais en plus quand tu te trompe de mot ça devient vraiment pitoyable!!

    « la NASA a réussi à la synthétiser. » : Donc d’après toi la NASA est allée au bord du système solaire et a créé la queue de notre système solaire à partir de rien???

    Si tu avais fait un minimum d’effort pour utiliser ton cerveaux (ce qui je te l’accorde ce fait de moins en moins au sein de la rédaction de Gizmodo à en juger par la qualité des articles), tu aurrait plùtôt écrit ça :
    « la NASA a réussi à la modèliser. »

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Critiquer les rédacteurs, c’est une chose. Mais le faire en parsemant des erreurs d’orthographes un peu partout, c’en est une autre. Je crois que Jesus, technicien de surface portugais, a dit un jour : « il faut apprendre à balayer devant sa porte. »

    2. « apprend à écrire en français stp ».

      Ce commentaire est inadéquat puisque toi-même tu fais des fautes. Deux petits exemples :

      – « plùtôt  »
      – « modèliser ».

      Quant à « synthétiser » (terme utilisé par Florence), il n’est pas le plus approprié mais il est bien un synonyme de « reconstituer ». On reconstitue puis on modélise. En fait, aucun de vous deux n’a tort.

      Je ne me pose pas en « défenseur de la langue française » mais je fais seulement remarquer qu’on ne critique que lorsqu’on a les moyens de le faire. L’erreur est humaine serait plutôt mon credo.

      Bonne continuation, Florence! ^_-

  2. Peux pas lire la vidéo j’ai Free ca plante toutes le 10sec.
    Svp Gizmido, mettez vos vidéos sur Dailymotion pour que nous puissions TOUS lire vos vidéos…
    merki

  3. @guess : c’est vrai que les rédacteurs de ce site écrivent comme des merdes, mais en matière de français bâclé, tu fais montre d’une singulière synthèse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité