Qwant, le moteur de recherche français, est lancé !

SNCF

Accessible en version beta depuis le mois de février dernier, le moteur de recherche français Qwant vient d'être lancé dans une version déjà plus stable. Voilà qui tombe à pic, en plein marasme PRISM !

Alors que certains prônent déjà l’abandon des Facebook et Google, évitant ainsi de voir ses données passées à la moulinette par les autorités américaines compétentes (bien que la démarche semble également en vogue en France !), on peut dire que le nouveau moteur de recherche Qwant tombe à pic. Avec ses serveurs situés dans notre pays, il assure vouloir se démarquer de Google et consorts, ne serait-ce que par la présentation des résultats de recherche, regroupés sur une seule page, grâce à un procédé de « scroll infini ».

Piochant aussi bien au sein des sites web que dans les réseaux sociaux en vogue, Qwant va proposer des résultats souvent cohérents. Tout du moins, nous avons été bluffés par la pertinence des résultats qui nous ont été proposés sur différentes recherches ! Si vous désirez vous faire une idée un peu plus précise de la chose, suivez ce lien !

Tags :Via :generation-nt
    1. +1 ça pique les yeux charger des résultats c’est bien, mais s’arrêter à ce qu’on cherche c’est mieux !!!!
      pourquoi m’afficher shopping , blabla, truc muche,… c’est à moi de choisir en amont si je veux rechercher dans une catégorie particulière…. inutile de rechercher dans toutes les catégories et qui plus est je suis sur que ça optimiserai rapidité de la recherche….

      1. Bonjour à tous
        Voilà le moteur Canadien GOOL.LI (http://www.gool.li/ ) qu’est la source d’inspiration (pour rester gentil ) de QWANT .GOOL.li était lancé en 2012 !!
        Bien à vous !
        Équipe GOOL.LI

        Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  1. Vous pensez que c’est risquer faire ce type de recherches dessus ?

    - contourner hadopi
    - man of steel rip
    - Christophe Maé – Je veux du bonheur rar

    :D

    1. Peut etre, mais tout ce que je peux dire, c’est qu’écouter Christophe Maé, ca peut etre risqué pour les oreilles, oui, ca c’est sur ;)

  2. Bonjour à tous
    Voilà le moteur Canadien GOOL.LI (http://www.gool.li/ ) qu’est la source d’inspiration (pour rester gentil ) de QWANT .GOOL.li était lancé en 2012 !!
    Bien à vous !
    Équipe GOOL.LI

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Gool.li « innové » en 2012, « Qwant a été fondée en 2011 et lancée en janvier 2013, après deux années de recherche et de développements ». Je suppose que vous parlez de plagiat pour la présentation des résultats parce que j’ai bien l’impression que Qwant existe depuis plus longtemps que vous.

  3. On comprend pourquoi , enfin mieux depuis prism,google et autres ont étè dans leur debut sponsorisés et boostés par entre autres la CIA Voila que la france lance boost son moteur de recherche aux millions et bientot millard de donnnées perso .

    J’aime bien la naiveté ambiante la france a laissée tombée depuis 10 ans des centaines de defie parfois trés novateur dans les nouvelles tehcno ou dans le domaine du logiciel ou du jeu vidéo + tous les cerveaux qui vont avec et qui ont fuit ailleurs et voila que la france arrive a lancer son moteur de recherche . non mais on ce fou de qui si ce netait pas juste pour des raisons stratégique qui interesse le sujet dont on parle , bref la valeur des données de l’utilisateurs d internet .

    SVP historique des devellopeurs et des investisseurs de ce moteur de recherche ? Je suis certains que dans leur reseau leur carnet d addresse ils ont de bien belle relations dans le sujet qui nous interresse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité