Quelques scènes de la première guerre mondiale en 3D

guerre 3D

Un studio de photographie basé dans la ville de Toronto a retrouvé une caméra stéréoscopique, accompagnée de diapositives prises lors de la première guerre mondiale. Le résultat final est tout bonnement bluffant !

Qui aurait cru qu’on aurait un jour pu profiter de clichés « animés » et en pseudo 3D de la première guerre mondiale ? Quoiqu’il en soit, ces clichés sont bel et bien réels, et désormais consultables sur la toile, grâce à un studio de photographie ayant eu de la chance dans la trouvaille qu’il a faite !

La caméra stéréoscopique en question se cache peut-être même dans le grenier de l’un de vos (arrières) grands parents : il s’agit d’une Verascope, utilisée à l’époque par des soldats français. Les diapositives dont on dispose dépeignent des scènes dans les tranchées, dans les rues, et sur les champs de bataille.

Mais ça se passe de commentaires :

guerre 3D

guerre 3D

guerre 3D

Tags :Via :gizmodo
  1. Dommage qu’on n’ai pas les photos originales côte à côte. Là, ça fait bizarre, on dirait que les Poilus font du Harlem Shake

  2. Oh, j’en ai un petit stock chez moi de diapo de la guerre en 3D, avec les « lunettes » pour les regarder. C’est assez impressionnant à voir. Par contre, l’appareil pour prendre les photos, je ne pense pas l’avoir, faudrait que je regarde dans le grenier de la maison de mon grand-père.

  3. Les NAZIS filmaient en 3D déjà en 1936 les gars ! vu a genre 10 ans de retard…il existe même un Blu-Ray 3D avec le film 3D et les photos 3Ds d’HITLER qui attend de 1936 ! ben oui le 3-en RICHT avait au moins 30 ans d’avance …le Blu-Ray 3D vous pouvez le visionner en 3D sur votre TV 3D de 2013 !!! le Blu-Ray 3D s’apelle: « World War Z 3D Blu-ray 3D » , ces animations sont d’un ridicule a cote des vraies images et video stereoscopiques 3D du Blu-Ray 3D et oui c’est de la vraie 3D Native, les allemand ne faisait pas des conversion pourri 2D a 3D comme on le fait si mal de nos jours …et qui tuent la 3D !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité