Apple lance la bêta de iWork for iCloud

iWork

Dévoilé lors du dernier WWDC, "iWork for iCloud" débarque enfin en bêta, et les premières invitations commencent à être envoyées au fil de l'eau !

Apple commence enfin à ouvrir les vannes à de plus en plus de développeurs pour tester son nouveau service sur son iCloud. A la manière de l’Office Web App de Microsoft ou de Google Docs (désormais Drive), Apple se diversifie et offre à ses développeurs une beta de son service, accessible depuis beta.icloud.com. Vous pourrez ainsi essayer les applications Keynote, Pages, Numbers directement au sein de votre navigateur, ce qui n’est pas rien !

Voici quelques screenshots de l’interface pour les personnes ne possédant pas de compte développeur :

iwork-2

iwork-3

La version en ligne de Pages propose de créer un nouveau document vierge ou pré-configuré avec des modèles. Le glisser-déposer est intégré, on retrouve un éditeur WYSIWYG sur la partie centrale.

Pages

Numbers permet la même chose que Pages pour la création et l’importation de documents avec une gestion des macros ! Il manque cependant des outils pour styliser les graphiques mais cela devrait arriver dans la version finale…

Numbers

Pour finir, Keynote permet la création et la modification de slides et un mode de lecture en plein écran avec une douzaine de thèmes. Ces trois applications se synchronisent avec l’application iOS et Mac OS bien évidemment, de quoi toujours avoir à portée de main ses documents.

keynote

iWork for iCloud devrait arriver en même temps qu’iOS 7 au mois de septembre si tout se passe bien.

Tags :Via :geeky-gadgets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité