Exclusif : liker des statuts sur Facebook ne ramènera pas la paix dans le monde

Crisis Relief

Crisis ReliefSans doute avez-vous déjà vu passer sur Facebook ces billets insupportables, vous poussant à les liker pour sauver cette petite fille prête à mourir, permettre à celui-ci de pouvoir bénéficier d'une greffe de rein avant l'heure fatidique, etc. L'organise Crisis Relief s'est appuyé sur ces inepties pour façonner une campagne choc.

Crisis Relief semble particulièrement remonté contre Facebook, et plus encore contre ces billets qui polluent le réseau social,  quémandant un « like » aux utilisateurs, sous couvert de justifications stupides (« un like pour sauver cette personne prête à mourir ? »). De ce fait, la branche singapourienne de l’organisation a mis sur pieds une campagne choc, nommée « Liking isn’t helping », et ayant déjà remporté un Lion d’Or à Cannes.

Mise en scène par Publicis Singapour, elle s’appuie sur des clichés insoutenables, auxquels ont été rajoutés des pouces tendus vers le haut, rappel aux « like » de Facebook. On vous présente les différents clichés de cette campagne ci-dessous :

Crisis Relief

Crisis Relief

Crisis Relief

Crisis Relief

Tags :Via :huffingtonpost
  1. sur facebook beaucoup « like » sans même savoir pourquoi ils le font.

    il y a ceux qui « like » alors que c’est triste, gore, insultant, diffamatoire. comme par exemple récemment ça devait être « trop fun de voir une femme se faire décapiter »

    il y a les communautés de jeunes mères au foyer qui se « like » entre elles au moindre faits et gestes. ou qui vous spam « votez pour/aidez mon/son bébé » (ça permettra de faire empirer l’égo surdimensionné des parents).

    il y aussi ceux qui toutes les heures, « like » en copiant/collant les phrases sentimentales des pages qui snifent les emails.

    ça ne m’étonne plus que les télé-réalité-poubelle ne font plus autant recette. leurs cibles commerciales s’en créent chaque jour de nouvelles sur les réseaux sociaux.

  2. liker n’est pas un verbe alors tu le « conjugues » comme il veut…

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Bah justement tu ne le conjugues pas si ce n’est pas un verbe ou tu le conjugues plutôt dans sa langue originale : ce qui est moins plus adéquat. Sinon en Français il existe le mot « aimer ».

  3. Le plus étonnant c’est qu’il n’y a que LIKE. Il manque DON’T LIKE comme sur Youtube où il y a les 2.

    Ce serait un poil plus crédible.
    Actuellement on croirait un monde de bisounours sur facebook !

  4. La plupart du temps, ces ‘chaînes de like’ sont destinées à donner de la ‘valeur’ à des pages FB,… Qui sont alors revendues à des ‘pro’ (sociétés, commerces, asso, etc) qui n’ont plus qu’a changer le nom de la page,… Et hop, ils ont une page FB pleine de fans, partages, etc. Et de l autre côté, l organisateur de la chaîne prend un chèque.
    L’argent n’a pas d odeur, ni de pitié…

  5. Like si tu le reconnait !
    Like si tu veut l’aider !
    Même partager parfois.
    Tout ça pour amener plus de gens dans leur pages, ils sont assez soulent quelques fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité