Contrôler un cafard à distance grâce à Kinect

cafard

cafardNous n'avons de cesse de le répéter, certaines études sont étonnantes. Aussi devrions-nous rester sans voix face à ces chercheurs qui ont réussi à contrôler un cafard grâce à une Kinect.

Actuellement, les chercheurs sont capables de créer une voie numérique et d’envoyer des signaux électriques pour contrôler la bestiole. Le but est d’intégrer des techniques de cartographie et de radio-fréquence qui leur permettront d’utiliser un petit groupe de cafards pour explorer et cartographier les sites de catastrophes.

Le programme pilote devrait contrôler les blattes, les envoyer par les chemins les plus rapides pour fournir aux sauveteurs une vision globale de la situation. But louable qui se transformera sans doute en un vaste programme d’espionnage, mais nous n’en sommes pas là.

Reprenons, il y aurait même la possibilité d’ajouter des haut-parleurs à ces insectes intrépides pour parler aux victimes et les localiser. Un cafarophone en somme. Charmant. Le projet sera présenté le 4 Juillet à Osaka, au Japon.

Voici un superbe projet pour le weekend à venir, créer une armée de cafards et les contrôler à distance grâce à une Kinect.

Tags :Sources :popsci
  1. Vous appelez ça un article? Mais qu’est ce que c’est laid…

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  2. Tiens c’est marrant, j’ai posté y’a 8 jours sur mon blog un article un peu dans le même style. Il s’agissait d’un projet Kickstarter permettant de contrôler via iPhone un cafard. A lire ici : http://bit.ly/12syoAZ

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  3. J’ai l’impression que le principe du montage n’a pas été compris par la personne qui a rédigé cet article.
    Le cafard est filmé par une caméra kinect et quand il dévie de la trajectoire dessinée une impulsion électrique le replace dans le droit chemin.
    Ce n’est donc pas un contrôle à distance via kinect, car le cafard et le module kinect sont distants tout au plus de 3 ou 4 mètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité