OVNI : les derniers fichiers des services secrets anglais dévoilés

Ovni

OvniEn 2009, le Ministère de la défense britannique a fermé le bureau OVNI. Pourquoi ? En savaient-ils trop ? Pas assez ? Ont-ils été corrompus ? Ont-ils vu des choses trop troublantes ? La vérité est-elle ailleurs ? Ou juste sous nos yeux ? Page suivante, vous aurez la dernière vérité… officielle.

Le Ministère de la défense publie petit à petit ses dossiers consacrés aux OVNI. Même si certains témoignages sont troublants, un mémo rendu publique la semaine dernière explique tout. Voici ce qu’on peut lire dans ce mémo, aucun « bénéfice défensif » dans la documentation d’observation d’OVNI :

« Les équipes consacrées à cette tache sont détournées d’une activité plus profitable pour la défense du pays. »

En bref, chercher les OVNI est une perte de temps et d’argent. Après 50 ans passés à chercher des preuves de la présence d’extraterrestre sur Terre, les responsables concluent :

« Aucune observation d’OVNI signalée au Ministère de la défense a permis de suggérer une présence extraterrestre ou une menace militaire dans le Royaume-Uni. »

ufo-filesLes fichiers rendus publiques dernièrement ne contiennent en effet aucun témoignage troublant. La plupart du temps, les observations concernent des lanternes chinoises. Le témoignage le plus mignon étant celui d’une fillette de 9 ans qui a envoyé un dessin du vaisseau extraterrestre qu’elle a vu. En retour, le bureau OVNI lui a envoyé un paquet de bonbons.

Cependant, si vous croyez aux soucoupes volantes, voici qui devrait vous intéresser d’avantage. La dernière fois que le gouvernement britannique a rendu publique une partie des fichiers OVNI, il n’y avait pas les dossiers concernant le « Rendlesham Forest Incident », un incident surnommé le Roswell britannique, où des soldats américains ont été confrontés à un phénomène très étrange. (Cf : Wikipédia). Bref, ceux qui pensent que le gouvernement leur cache la vérité ont encore de beaux jours devant eux. Et aujourd’hui, il n’y a plus personne pour enquêter officiellement sur l’OVNI de Bracknell qui a été filmé pendant une émission télé. Alors, où se trouve donc la vérité…

Sources :This is GuernseyVia :Space
Dernières Questions sur Gizmodo Help
  1. Titre trompeur + article de merde + j’ai pas lu + bide + osef + fake

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
    1. Pseudo kikoo + avec une faute + si t’aimes pas Gizmodo pourquoi tu restes encore. T’aimes insulter des gens que tu verras jamais ? Lâche.

  2. Désolé de couper la discussion avec mon poste, mais s’en a marre de vos pub quasi impossible à fermer qui apparaissent à chaque page….

  3. @Sangoku, il faudrait songer à réfléchir un peu plus mon ami … Déjà au fait que cet article est susceptible d’ intéresser d’autres personnes que toi, tu n’es pas seul au monde. Ensuite, critiquer à tout va sans argument un article dont tu n’as même pas pris la peine de lire ne m’inspire rien d’autre que de la pitié face à ta petitesse !
    Soit dit en passant, il faut de tout pour faire un monde, y compris des cons.

  4. Je me corrige : « réfléchir un peu plus avant de poster » ^^

    Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs. Cliquez ici pour voir le message.
  5. Euh … Sympa votre système de modération mais là ça devient n’importe quoi. A chaque fois qu’un com’ ne plait pas à la majorité il est illisible hors c’est ce genre de messages qui alimentent le débat … Pour chacun de vos articles c’est devenu la même chose, on ne peut suivre le fil de la discussion. Sans dire que c’est de la « censure », ce n’est pas du tout pratique.

    1. Ils l’ont toujours en BDD mais ne l’affichent pas. Le mieux serait de permettre à l’utilisateur de l’afficher ou de le masquer.

  6. Bonjour,
    il ne faut guère être étonné si les gouvernements se détournent du « problème ». A aucun moment ce sujet n’a été pris au sérieux par la Science Officielle ( et particulièrement en France).
    Pourtant des démarches scientifiques avec des résultats publiés dans des congrès scientifiques existent, avec peu de moyens.
    http://www.lambda-laboratory.fr

    1. « A aucun moment ce sujet n’a été pris au sérieux par la Science Officielle ( et particulièrement en France). »

      C’est que tu connais très mal les services secret français alors ;) il y a un département entier pour ça !

    2. Tu peux développer ce que tu appelles la « Science Officielle » ? il y aurait une Science « non officielle » ? j’ai du mal à saisir le concept.

  7. Sincèrement, je vois mal un gouvernement continuer à garder secret ces documents en 2013 entre les scandales WikiLeaks et consorts. Ils préfèrent tout lâcher et passer pour les gentils plutôt que de se faire aligner par la planête web.

    1. Exactement. D’ailleurs, si un jour il y a une invasion, on a rien à craindre; vu que c’est toujuors l’Amérique qui prend :D

  8. J ai vue un groupement de lumière disposé en cerle de la taille du jet d’eau au dessu des feux du 1aout 2009 à genève alors que l aviation ne peut pas survoler le lac pendant les feux d artifice, et que de toute manière ce n etait pas une formation arienne typique militaire ou civile, ils vennaient depuis le salève et a disparu a l horizon direction le Jura, à vitesse constante l objet a traverser mon champ de vision en moin de 30 seconde, il ma semblé formé un ensemble unique et j ai aussi peu voire le chanchement de perspective lorsqu il s eloignait, voyé par là que les lumieres du bout ce rapprochaient de celle arrière jusque a former un ovale et plus un cercle, merci,

  9. Bonjour à tous
    très bizzard que l’U.K. ferment le dossier des U.F.O. en 2013, car actuellement, on à prouvé scientifiquement que les O.V.N.I. existent, mais personne ne sait officiellement ce qu’il y a à l’intérieur.

    deux solutions:
    une magnifique invention humaine d’un principe de vol totalement nouveau (supra conducteur, champ magnétique variable…etc…)
    ou des extra terrestres qui nous observent… pourquoi pas…
    j’aurais personnellement tendance à pencher pour la première solution, non pas que je ne crois pas à une vie extra terrestre, car statistiquement ils existent, mais ils doivent être si loin…
    dans tout les cas que nous soyons seul ou pas dans l’univers, cela est effroyablement inquiétant…

  10. « Les équipes consacrées à cette tache sont détournées d’une activité plus profitable pour la défense du pays. »

    Comme espionner les communications européennes pour le compte des USA, en bons toutous qu’ils sont.

  11. « Aucune observation d’OVNI signalée au Ministère de la défense a permis de suggérer une présence extraterrestre ou une menace militaire dans le Royaume-Uni. »

    Au niveau de l’utilisation de la grammaire on est tranquilles… ou presque !

  12. vous tous là a laisser n importe quoi sur les commentaires //vous savez quoi….//vous etes tous a coté de la plaque .. soyez ouvert d esprit ..parce que vous voyez a peine le bout de votre nez .moi de mon coté bers la fin de l année 2012 .j ai vu une chose extraordinnaire en plein apres midi vers les coups de 15h .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité