Un barbecue solaire

SolSource

SolSourceBonne idée : une société a mis sur pieds un barbecue fonctionnant non pas au charbon de bois ni au gaz mais à l'énergie solaire. Moins bonne idée déjà : il sera lancé... en octobre prochain !

A défaut de pouvoir mettre la main dessus à temps pour cet été 2013 qui s’annonce pourri ensoleillé comme jamais, évoquons tout de même le SolSun, un barbecue alimenté par l’énergie solaire.

Disposant d’un réflecteur parabolique, il va capturer les rayons et la chaleur du soleil pour permettre la cuisson d’un steak en 6 minutes environ, soit le temps requis par un barbecue traditionnel. Confectionné à partir d’acier noir et de panneaux réflecteurs, il saura être assemblé en une demi heure grand maximum.

Pour l’instant, ce projet est lancé sur Kickstarter. Il a déjà récolté la somme qu’il visait (40 000$). Et comme on le disait quelques lignes plus haut, il sera livré courant octobre. Son prix de vente a été fixé à 349$.

Tags :Via :ohgizmo
  1. et le charbon de bois, c’est quoi comme énergie ?
    c’est la photosynthèse des plantes qui capte l’énergie solaire, en capturant le carbone dans le bois.
    En allumant le barbecue, on ne fait que rendre à l’atmosphère le carbone piégé par la plante en libérant une partie de l’énergie qu’il a fallu dépenser.
    .
    donc le charbon de bois c’est de l’énergie solaire épicétout.

    1. Rien ne se perds, tout se transforme. N’empêche que quand tu fais péter une bombe atomique, c’est pas la même chose que de faire cuire un steak.

  2. Et les panneaux sont lavables? Parce que les projections de graisses dessus vont vite réduire le pouvoir photovoltaïque des panneaux…

    1. C’est pas un « pouvoir » photovoltaïque c’est juste des panneaux réflecteurs….
      Ils vont reflecter les rayons du soleil en les concentrant sur un point précis.

      Par contre des modèles semblables existent déjà depuis 1 ou 2 ans donc pas besoin d’attendre Octobre pour en acheter un… =)

  3. Ho putain CA c’est nouveau. J’ai encore une photo des 6 ans de mon cousin ou on en a fabriqué un avec nos vieux… et il fonctionne encore.

    il a 38 piges aujourd’hui j’en ai 37

  4. Et bah bien sûr !
    C’était en 2012, sur M6, l’émission L’Inventeur 2012, comme décrit précédemment par Insomnia !
    Faudrait cliquer sur les liens Blap avant d’écrire de la merde…

  5. MDR… On avait deja ca avec mes parents fin 70′ (merde j’ai deja 45 ans…) et pis ya aussi dans le film la zizanie avec louis de funes… Bref remis au gout du jour mais surement pas une nouvelle invention

    1. Dit moi tu as des preuves de ça ?? On doit te croire sur parole ???
      Je dis pas que tu mens mais j’ai du mal à croire sans preuve de nos jours…

      1. des preuves ??

        Heu le four solaire ça existe depuis la renaissance et la découverte du mirroir ( alors qui excatement je te laisse le soin de chercher ) mais bon un gros coup marketing :)

        après si ils ont fait un truc pratique, pliable, ben c’est super bien, faut juste pas dire qu’on réinvente l’eau tiède mais malheuresement de nos jours tout le monde à tendance à penser ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Publicité